Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
CerotoneSystem CerotoneSystem

« Une interface pratique »

Publié le 25/11/14 à 15:43
Les caractéristiques qui m'ont le plus attirées sont :
Le nombre d'entrées / sorties ( 4 mono ou 2 Stéréo ) en XLR ou Jack avec des insert derrière la carte et du level mic / guitar Line en façade.
Les vu-mètres sont très pratiques et fidèle ( même si j'ai l'impression qu'il capte le signal du master sans les effets sur mon ableton ce qui peut le faire taper dans le rouge même avec un limiter par exemple... ).
Le côté pratique du Headphone Select pour la sortie casque, un bouton de mixage pour avoir le signal in ou out ou entre les deux. L'alimentation fantôme, et les switch level mic / guitar. Des potards de gains.
Elle couvre le 16/24 bit et le 44 khz/ 96 Khz.

Je tourne avec la config' suivante : 2,8 GHz Intel Core i7 / 8Go 1333 Mhz DDR3 Mac OS X mi 2011 ( tourne en dual core 2x4 pour l'instant).

Je n'ai eu aucun soucis d'installation, je crois que Akai à corrigé les bugs des premières versions. Je peux écouter de la musique sur le net avec, comme je peux travailler en M.A.O.

Sur Ableton j'utilise des plugins natifs ou Waves principalement mais des VST comme Razor, U-he... et ils tournent plutôt bien même si en ce moment mon ordinateur rame ( bawé ça consomme ces marques ) en 2x4 go dualcore. En revanche, avec du plugin Natif Ableton on peux mettre beaucoup de piste avec des chainages assez conséquents.

Ensuite je l'utilise pour faire rentrer du hardware ( des comps, des synthés... ) et je l'ai déjà utilisé en Live sans soucis. ( par contre la carte est un peu grossse a transporter )

MISE EN OEUVRE

L'installation s'est faites sans problème comme je l'ai dit plus haut, j'ai même rarement galérer pour l'installer chez des amis, pour des sessions jams. Donc pas de soucis d'incompatibilités à signaler de mon côté.

Je l'utilise depuis quelques mois et je n'ai jamais eu de soucis majeur avec la carte, a part quelques bugs que j'ai eu ou elle ne se détectée pas car l'allumage était intervenu surement à un mauvais moment. J'avais eu une m-audio fast-track avant.

Ce n'est pas non plus LA carte son, mais elle à une bonne gueule ( un côté aviateur assez sympa ), elle est stable même après quelques heures d'utilisation d'affilée. Mais justement à ce prix elle a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.