< Tous les avis Akai Professional EIE Pro
bande-son bande-son

« EIEuh Pro ? »

Publié le 11/09/15 à 12:31
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface ? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence ?
PC + Live/Cubase + Micro/Basse/Guitare
la stabilité, c'est bien son point faible selon moi, mais j'aurais tendance à incriminer le pilote et SURTOUT mon formidable système d'exploitation (aka Windows8 pfff).
la latence, il se débrouille bien. il nous arrive de faire des prises à 4 et, avec un échantillonnage modeste, on s'en sort très bien.
ATTENTION : notamment sur Live il faut passer par une mamaille pénible pour utiliser les 4 sorties 6.35 (par défaut seules 1/2 sont opérationnelles)...

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
l'interface matérielle, je la quiphe. le format est vraiment pratique et, contrairement à certains, les potards marchent très bien, solides.
attention : je n'ai jamais réussi à exploiter les USBs, ca vient peut-être de moi mais c'est frustrant (contrôleurs, etc.)
les vu-mètres sont franchement là pour faire beau, mais bon, ca fait beau...
le pilote et son interface, simple (trop simple) et encore une fois je le soupçonne de planter très régulièrement (notamment en multitâches entre la STAN et du Java ou du Flash).

les préamplis sont pas sensas mais pour une utilisation domestique, je m'en contente sans sourciller. il est vrai que sur les voix, on est souvent obligé de pousser le gain plus que de raison...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ contenant (format & conception)
+ prix
+ 4 entrées hybrides XLR/6.35 + 4 inserts + 4 sorties !
- préamplification moyenne
- plantages réguliers (pilote ?...)
- ports USB (ou je suis trop teub pour cerner la chose)
- gestion des sorties/inserts (et uniquement en 6.35)

en conclusion, mon avis est partagé mais pour un petit budget & la nécessité d'avoir 4 entrées, ca reste un bon choix. si 2 entrées vous suffisent, je vous suggérerais d'aller voir ailleurs.

EDIT : elle n'aime pas les changements de fréquence (44.1/48kHz etc.), souvent pénible... ca me contraint à des redémarrages régulièrement.