< Tous les avis Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
Neurophage Neurophage

« Mehhhh »

Publié le 02/02/16 à 13:02
Utilisé avec ableton live sur PC portable pour rentrer mon modulaire en live et en studio, latence correcte mais pas folichonne non plus.
Stabilité corrécte aussi... enfin en utilisant un bon cable USB... mais j'y reviendrais.
L'interface est trés plaisante, avec son style avion elle est plutot fun. C'est claire simple intuitif. Volume casque séparé du volume master, des entrées insert qui m'ont fait regréter la vente des mes pédales d'FX la dessus tout est corrécte.
La qualité d'enregistrement est corrécte tous du moins de se que mon oreille arrive à déceller.
Le seul point noire de cette carte son c'est l'intolérence à certains cables USB !
Si ça craque et ça rame change le cable USB... c'est plutot étrange mais bon une fois qu'on le sait on se fait plus avoir.

DU coup les +
- Rapport qualité prix corrécte
- Design fun et intuitif
- 4 entrées en façade, + les inserts.
- Réglage de volume du casque indépendant.
- sert de Hub USB

Et les -
- Cette histoire de cable USB grrrrrrr
- Taille elle est imposante pour ses capacités.

En conclusion cette carte son me dépanne bien car j'avais besoin de plus d'entrée que sur ma roland quad capture (d'un niveau supérieure en terme de qualité) mais à l'avenir j'opterais pour une carte son rackable, car celle ci n'est pas hyper pratique pour une utilisation live vu son encombrement.