< Tous les avis Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
Christophe.franck Christophe.franck

« Oui... mais non ! »

Publié le 28/11/16 à 18:46
J'utilise cette interface depuis 4 ans environ sur mon iMac 27 pouces avec Cubase pro. C'est une machine de bonne qualité avec de nombreuse possibilités et une bonne ergonomie. Je suis globalement satisfait du produit.
Mais, car il y a un gros mais, Akai semble faire très peu de cas de ses utilisateurs sur Mac ! Cela fait maintenant plus de 2 mois que Mac OS Sierra est sorti et toujours pas mise à jour des drivers ce qui fait que la machine est parfaitement inutilisable pour moi depuis fin septembre !
Akai avait déjà mis un mois l'année dernière pour sortir les drivers pour El Capitan et cette fois-ci, nous en sommes à 2 mois sans aucune information sur une date de sortie éventuelle.
Ironie du sort : la version plus grand public de cette interface, l'EIE, est d'ores et déjà compatible Sierra !
Les betas de Sierra se sont pourtant échelonnées depuis de nombreux mois pour permettre aux fabricants de réagir rapidement et les marques concurrentes ont sorti leurs mises à jour en même temps que l'OS d'Apple. Chez Akai, on semble se désintéresser des utilisateurs Mac !
Alors un conseil aux musiciens sur Mac : désintéressons nous d'Akai !