Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
trujilow trujilow

« Bonne carte son de départ »

Publié le 07/11/20 à 11:12
Cible : Les débutants
Je l'utilise chez moi, principalement sur Pro Tools pour mes mix, mais aussi pour rec lorsque je réalise des jams dans mon 'studio'. On a ce qu'on a pour le prix, elle est stable, les finitions sont jolies, et très simple d'utilisation, chaque potards à une fonction simple.
Évidemment à se prix la il ne faut pas s'attendre à des préampli de qualité, pareil pour les converto, mais ils font le taff, bonne latence, et vous pouvez avoir un rendu plus que correct, ce qui est bien assez pour une carte son pour débutant. Vous la basarderez le jour ou vous vous sentirez limité par la simplicité de la bête et passerez à du matériel pro, émotif en repenssant à vos premiers enregistrements sur la bête.
Pour moi le gros gros plus de cette carte en comparaison à d'autre carte son premier prix, c'est le nombre d'entré sorties (4 Entrées combo, 4 Sorties jack trs, 4 inserts, et une sortie casque stéréo) et sans compter les entrées midi, plus les ports usb supplémentaires offerts.
Dans mon cas j'ai par exemple déjà fait une session jam avec batterie electronique en midi + 2 guitares + 1 basse + 1 micro chant, avec en mon rac d'effets en inserts, plus mes effets interne en pro tools (et ez drummer pour la batterie élec) quelques plugs de comp, reverb, les gratts en simu d'ampli sur Wall of Sound et avoir mes monitoring de mon côté pour gérer tout ce beau monde sur mes deux premières sorties, une diff pour tout le monde sur les deux autres, et un casque pour le batteur avec un click. Tout ce beaux monde passant par ma eiepro, juste à presser rec si je souhaite conserver la session! Déjà une belle config pour une si petite machine !