Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
holeOfFame holeOfFame

« Interface polyvalente ! Mais faites gaffe à votre install (et aux maj' win10)  »

Publié le 13/12/20 à 09:27
Je l'utilise à la maison, pour réaliser des maquettes (rock alternatif / hip hop) avec Ableton Live. J'avais craqué pour les possibilités de connexion et, il faut le dire, pour sa belle gueule de matos analogique, qui tranchait avec la concurrence.

On peut faire à peu près ce qu'on veut avec cette carte. 4 entrées mixtes (xlr/Jack) en façades, avec un commutateur alim phantom pour deux entrées, sans compter les entrées et sorties arrières... Ça laisse de la marge ! Rien à dire niveau son, fréquences d'échantillonnage etc. C'est très propre de l'enregistrement à l'export.

Maintenant attention, je vais surtout m'adresser aux utilisateurs de Windows qui seraient tentés par un achat occas': les drivers ne sont clairement pas les plus stables de la création. Disons que ça fluctue au gré des (éventuelles) mise à jour.

Une bonne manière de limiter les problèmes est de partir d'une install propre et minimaliste de Windows. Mais il faut quand même ne pas détester jouer à la roulette russe à chaque maj de Windows (ce qui vaut pour tout vous me direz)...
Si vous avez l'intention de bosser sur un ordi qui vous sert par ailleurs à... Tout le reste (jeux vidéos, conf' call et j'en passe) il se peut que ça coince à un niveau de la chaîne.

Pour ma part, mon ordi (Lenovo t440p) tourne en ce moment sur la dernière maj de Windows 10, et le driver Akai 2.9.64. Installation "no bullshit", principalement dédiée au son, et en second lieu aux trucs de base (internet, "bureautique" et basta). Ça marche sans problème... Pour l'instant