Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2013 à 18:43:57Sortie stéréo/mono
Bonsoir à tous j'ai un petit soucis avec ma carte son EIE Pro.
En effet je souhaiterai configurer mes 4 sorties audio telles que les deux premières soient en stéréo (sortie 1 = L, et sortie 2 = R) ; et les deux dernières en mono.
Le problème que, après avoir réglé mon DAW (correctement je pense, voir la photo), la sortie 3 sort à gauche, et la sortie 4 sort à droite, comme si c'était toujours en sortie stéréo L+R.
Je cherche depuis des heures la solution mais je sèche .
Merci de votre aide !
Romain
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/09/2013 à 19:03:11
Salut!
Qu'est ce que tu as branché physiquement sur tes sorties 3 et 4 ? Tu veux faire quoi exactement ?
0
RomainSxE
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 22/09/2013 à 20:09:55
Pour tester les sorties j'ai branché mon casque en direct dedans. Et même dans la sortie casque (qui les regroupe toutes donc) ça fait pareil. :/
Alors en fait c'est pour faire tourner les pistes de samples pendant les concerts et les répètes.
J'ai fait un schéma vite fait pour expliquer le truc :
Les sorties 1 et 2 sont en fait L et R, donc une seule sortie stéréo.
Et les sorties 3 et 4 sont en mono. Seulement, la 3 je ne l'entend qu'à gauche, et pour la 4 je ne l'entend qu'à droite.
[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 22:03:55 ]
RomainSxE
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 22/09/2013 à 22:04:41
Finalement je ne sais même pas si ça vient de la carte où de Cubase...
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 22:05:34 ]
Enix49
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 23/09/2013 à 19:02:28
As-tu un utilitaire de configuration de ton interface audio. J'ai une firestudio et ce que tu veux faire moi je le gère dans un utilitaire permettant de balancer à droite ou à gauche mes entrées avant qu'elles n'arrivent dans le Daw
0
RomainSxE
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 26/09/2013 à 12:00:15
Je ne sais pas ce qu'est un utilitaire de configuration ?
0
Enix49
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 26/09/2013 à 19:30:50
Ça par exemple https://www.presonus.com/products/firestudio-mobile
Clique ensuite sur Read more about universal control en bas de la page.
L'utilitaire permet de configurer le routage et le pan au niveau hardware.
0
RomainSxE
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 26/09/2013 à 19:49:54
Problème réglé (enfin du moins évité) !
Je fais finalement passer les subs sur la même ligne que les samples, ce qui me laisse la place de sortir le métronome en stéréo.