Sujet de la discussionPosté le 30/06/2014 à 13:01:46Akai EIE Pro arrêt inopiné
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte son Akai EIE Pro et je suis un peu désarmé car j'ai bien mis à jour les drivers, le firmware et rien à faire la carte stoppe toute seule au bout de 2 min. Je l'ai mise sur un port USB3 SS. Les deux Vumètres clignotent et baissent d'intensité et au niveau audio je n'ai plus que du souffle + grésillements. J'ai mis sur off les alim fantômes et j'ai fait mes tests sur la sortie headphone en position 1/2.
Je suis sur Windows 8.1 16Go de Ram
Mon Hdd est vide Asio4all testé, pas plus concluant
Avez-vous pensé à désactiver le réglage de Windows qui lui permet de couper l'alimentation du port USB pour économiser l'énergie ?
Si vous ne l'avez pas fait :
- Taper Windows + X,
- Dans la liste qui apparaît alors en bas à gauche, cliquer sur "Gestionnaire de périphériques"
- Cliquez sur le + en tête du groupe "Contrôleurs de bus USB" pour afficher tous les hub USB
- Faîtes un clic droit sur le premier "Concentrateur USB racine" (ou USB Root Hub, ou "Generic USB hub" ou toute autre façon de dire hub USB), allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez le réglage "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et cliquez sur "OK".
- Répétez cette dernière opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine".