Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/330
Akai Professional EIE Pro

Sujet Pas de son dans l'entrée ligne windows 10

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
1 Pas de son dans l'entrée ligne windows 10
Bonjour, je possède depuis plusieurs années un micro USB (pour un utilisation Skype/discord) qui viens de rendre l'âme. Ayant une carte son Akai EIE PRO depuis longtemps, j'ai donc prit un des mes micro statique pour le remplacer. Le problème que j'ai, c'est que l'entée ligne de Windows 10 ne reçois pas mon micro. Sur ma carte son, j'ai bien du niveau en entrée, elle module sur le Vu mètre et je m'entends bien sur le retour direct de la carte son mais cela ne semble pas arriver dans Windows.

J'ai bien installé le driver de la carte son, mais je n'ai pas encore put tester sur un DAW car j'ai formater récemment et je n'ai donc pas encore installer Cubase (je n'avais aucun soucis avant le formatage). Dans les paramètre de son de Windows, j'ai aussi l'entée ligne qui est la, mais elle ne module pas.

Ne sachant pas d'où viens le problème, je ne sait pas exactement ou chercher pour le résoudre. (carte son, pilote, Windows... ) Donc si vous avez la moins idée, ou même des questions qui pourrait aider à trouver le problème, je suis preneur !

Merci à tous !


2
Bonjour Tortura, et bonjour à toutes et à tous,

J'ai formaté mon pc et installé windows 10 récemment, et j'ai le même problème que toi avec ma carte son Akai EIE PRO. Donc bon courage à toi ^^

J'ai essayé de désinstaller réinstallé les différents drivers des périphériques de mon pc, mais rien n'y fait. Ca ressemble quand même beaucoup à un problème de drivers car sur fl studio, le micro est détecté et fonctionne avec l'Akai eie pro asio driver et asio4all, mais pas avec le driver téléchargé sur le site "Akaie eie pro audio. Dans les propriétés de mon entrée ligne akai (ci-joint), un évènement m'indique que le périphérique a été non migré.

J'avoue être complètement perdu, ça fait plusieurs jours que j'essaie de régler ce problème. Si quelqu'un pouvait nous aiguiller ce serait super gentil :)

Merci d'avoir lu en tout cas

akai-professional-eie-pro-3152682.png

3
J'ai beaucoup cherché sur internet, et de tout ce que je vais vue, le pilote de la carte son pour win10 est a l'abandon.. Apparemment Akai ne s'en préoccupe pas, et donc il est impossible d'utiliser les sorties audio en meme temps que les entrées pour la bureautique ou bien le jeu vidéo..

J'ai tester pour vérifier, et effectivement, je peut me servir des entrées quand je désactive les sorties et vice-versa..

Heureusement qu'elle est toujours utilisable pour les DAW, mais bon.

En espérant que Akai règle ca un jour..

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 22:35:50 ]

4
Bonjour !

J'ai le même problème, mais ça me semble bizarre qu'Akai abandonne à ce point Windows 10, qui est le plus répandu :/. Les autres utilisateurs ont des problèmes similaires ? :( . De plus j'ai eu le même problème de migration avec la carte son ainsi que sur mon téléphone, ça ressemble plus à un problème de pilotes usb nan ? Après je vous avoue que je ne suis pas un expert, je cherche juste à comprendre :/ .

Affaire à suivre donc. Bonnes journée à toutes et à tous !
5
Hello !

J'ai le même problème. Actuellement j'essaie de streamer un peu (streamlab OBS) et j'utilise discord.
Je parviens à faire ce que je veux (utiliser discord notamment) en utilisant mon casque branché en direct sur le pc (en USB) pour récupérer le son sans passer par l'AKAI mais c'est carrément relou.

Je pensais écrire à AKAI voir ce qu'ils en disent...
Je vous tiens au jus si j'ai une réponse.

Cheers
E