Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2 Express
Photos
1/54
Alesis iO|2 Express

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Probleme fonctionnement micro avec carte alesis IO2 express

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 898 vues
  • 3 followers
1 Probleme fonctionnement micro avec carte alesis IO2 express
J'ai fais l'acquisition d'une carte son alesis IO2 pour... la 2e fois.

C'est une catastrophe, j'ai besoin d'aide car je pense que je suis pas loin de balancer cette maudite carte par la fenêtre.

Je récapitule. Je suis sous Windows Vista. J'ai installé Cubase LE5 (fourni avec la carte). Jusqu'ici tout va bien.

Je branche la carte.ok. Je bascule via le gestionnaire de périphérique sur la carte son externe. Je teste. Ok le son passe bien désormais par la carte son externe.

Je vais dans Cubase, je selectionne ma carte son et je teste avec une piste audio que je fais passer dans Cubase. Hourra ça marche.

Je décide de brancher mon micro (un AKG perception 100) directement sur la carte, à l'entrée prévue à cet effet. Et là tout bascule. La diode du vumètre qui était dans le vert monte immédiatement dans le rouge.

Résultat, je reteste le son via la carte, ça fonctionne mais la diode reste désormais bloquée dans le rouge quoique je fasse (même après avoir débranché éteint le PC et rebranché...). Et pour couronner le tout impossible de faire fonctionner le micro.

J'avais pensé pour ma 1ere carte que vu que la diode restait coincé dans le rouge c'est qu'elle était grillée, ce que m'a confirmé le vendeur me disant que c'était peut-être une soudure interne.

Pourriez-vous m'aider svp à régler ce problème car là je viens de passer près de 3h dessus et je vous avoue que je suis au bout de mes compétences et de mes nerfs...
2
Salut ! as-tu eu réponse à ton problème ? il m'arrive exactement la même chose et je voudrais savoir comment tu t'en es sorti ... A+ . Charly
3
Bonjour à tous, est ce que vous avez trouvé la solution de ce problème de cette carte son. C'est exactement ce qui me tracasse maintenant. Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 13:45:26 ]

4
j'ai exactement me même problème au bout de 3 utilisations ....
5
aucune solution,j'ai changé de carte son