Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Question con : enregister 2 pistes en même temps

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question con : enregister 2 pistes en même temps
ça parait vraiment débile et trivial comme question, mais je veux vraiment être sur vu que je me tate à mort pour acheter cette boiboite :

est ce qu'on peut enregistrer deux pistes en mêmes temps (vu qu'il y a deux voix) ?? ça se passe comment dans un soft genre Cubase ? ça fait une piste stéréo ou on peut enregistrer sur deux pistes en même temps ???

question subsidiaire : est ce qu'on peut enregistrer deux piste en même temps tout en ayant une piste en lecture sur l'ordi qu'on entendrait genre dans la sortie casque ??????

et tout ça en 96/24 ?

merci :oops:
2
Bon alors personne pour répondre à cette question à deux balles ???

est ce qu'elle peut peut faire du full-duplex sur deux pistes en 96/24 ????

allé quoi !
3
J'ai failli la prendre celle la mais elle tourne que sur XP. J'ai donc pris la UA25 d'édirol mais c'est kif kif.

Si mes souvenirs sont bons elle est en USB 1 cette carte. Donc pas de Full duplex en 96

Généralement avec ce genre de carte tu te retouves avec 3 entrée. Canal Droit, Canal Gauche et Canal Stéréo. Pour enregistrer deux piste tu affectes le canal droit a une piste puis le gauche a l'autre puis tu enregistres. Si tu veux enregistrer en stéréo tu affecte l'entrée stéreo. En tout cas sur Sonar c'est comme cela
4
Mais l'edirol elle est est en USB 1 aussi

y aurait pas une carte pas trop chere (en USB 2 donc) qui peremettrait de faire du full duplex 96/24 en stéréo ?
5
En même temps peut être que je me méprend et que j'ai pas besoin du full duplex

car à vrai dire je ne suis même pas sur de savoir ce que c'est vraiment

dites moi si je me trompe mais c'est pareil que le direct monitoring ?

c'est a dire que le son arrive dans la carte, il est traité dans l'ordi (eventuellement par des effets) puis il ressort de la l'ordi pour retourner dans la carte et c'est ça qu'on entend : le son qui sort de la carte apres traitement / enregistrement dans l'ordi

or moi je m'en fous d'entendre ce qui sort de l'ordi, si je pouvais juste entendre les pistes déjà enregistrées sur l'ordi + ce qui est en train de rentrer dans l'interface audio (mais sans le direct monitoring, juste ce qui sort du préampli) ça me suffirai

so dites moi si je me trompe
6
Autant pour moi, j'ai cherché "full duplex" dans le moteur de recherche et j'ai eu la définition

Citation :
Le full duplex permet de jouer des sons et d'enregistrer en même temps. Indispensable si vous voulez enregistrer plusieurs parties en audio en entendant les prises au fur et à mesure, ou pour se servir de votre ordinateur comme d'un téléphone et non comme d'un walkie-talkie



autrement dit je l'ai dans le c..., c'est pas du direct monitoring et c'est bien du full duplex dont j'ai besoin

faut donc que je trouve une autre carte

dommage celle là me branchait vraiment bien (insert + sortie casque + look)
7
Bien sûr que cette carte est full-duplex voyons :). Même les entrées-sorties son standart du pc le plus bas de gamme sont full-duplex. Les cartes son non full-duplex n'existent plus depuis au moins 10 ans.
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
8
D'après ce qui ce dit sur tous les forums, elle est full-duplex seulement en 44/16

en 96/24, l'USB 1 ne permet pas de faire passer le flux dans les deux sens, donc soit t'écoutes soit t'enregistres
9
Et en 44/24 ????????????????????????????
10
La iO 2 n'est pas 24bit/96Khz mais 24Bit/48Khz au max (ce qui n'est pas vraiment un inconvénient à part marketing bien sûr :))

1 flux 24/48 mono consomme 1125 Kbit/sec
4 flux (2 entrées et 2 sorties) font donc 4500Kbit/sec soit environ 4,40 Mbit/sec
L'USB 1.1 a un débit théorique de 12Mbit/sec. Dans les faits, on va dire qu'on est aux alentours de 8-9 Mbit/sec.
=> Pas de problème pour du full dupex stéréo en 24/48 en USB1.1

Ça serait donc juste pour 4 flux en 24/96 effectivement (8,80Mbit/sec). Ça tombe bien, cette carte ne le propose pas :)
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici