Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Midi es-tu là?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi es-tu là?
Salut à tous!

J'ai fait l'acquisition de l'I/O2 il y a quelques mois, et pour l'enregistrement avec les entrées analogiques ou numérique ça marche nickel!
Par contre, impossible de me servir des ports midi!

Exemple: j'ai un pédalier guitare GT8 que je voudrais faire dialoguer avec le PC (j'utilise Cubase SE3 comme séquenceur). Je sélectionne en Midi in le port de la carte, le out même chose, mais impossible de transmettre des patches vers le gt8 comme d'en envoyer au PC! (d'ailleurs, les témoins lumineux midi in et out sur la façade de la carte ne clignotent jamais quand je lis une séquence midi ou que j'envoie des données de mon pédalier).

J'ai tenté de me servir du menu "Manager des appareils midi", mais je débute, donc j'ai pas compris grand chose à ce truc...pour l'instant j'ai 0 appareil configuré. Quand j'ai tenté de créer mon appareil midi là-dedans, l'unique sortie midi proposée était le synthé Roland Canvas sur ma carte son d'origine.

Pour info, j'ai un PC portable PackarBell qui tourne sous XP (j'ai essayé le branchement à chaud de la carte après avoir lu l'avis déposé, ça change rien!!). D'ailleurs, je n'ai jamais eu la possibilité de configurer l'IO2 comme périphérique audio par défaut sous Windows (il reste bloqué sur la carte Realtek).

Voilà, j'espère que j'ai été assez précis, je désespère de pouvoir me mettre un jour au midi sans m'arracher les cheveux!

Merci de votre aide!

PierLCD

2
Y'a pas une option sur ton GT8 ?

Appelons un chat, un chat...

3
Salut!

si, y'a un mode spécifique sur le GT8, mais ça vient pas de là! J'ai testé une connection avec un cable USB/MIDI et ça marche pas non plus....
Apparemment c'est windows qui merdouille!

Cela dit, si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution, ça m'intéresse!

A+

PierLCD

4
Up!

5
Yep!

Ouf, après la bousculade, que dis-je, le torrent de réponses que mon topic a provoqué :mdr:, j'ai enfin trouvé la solution!

Ca venait tout simplement de ma bécane...
Des virus ayant choisi de s'installer, avec leur famille (mais que fait le président?) dans mon PC, j'ai du procéder à une restauration du système.

Coup de bluff, j'ai laissé la carte branchée en permanence durant l'opération, et là.... Miracle ça marche! je peux enfin configurer la carte comme je veux!

J'espère pour tous les possesseurs de matos USB (j'ai vu le même problème pour des reconnaissances de clavier...) que cette démarche n'est pas l'ultime solution à leur problème! Mais si ça peut les aider...

A+

PierLCD :8)

6
Salut!

Une précision par rapport à mon dernier post...

Plutôt que de faire le sauvage et restaurer tout votre système, si vous avez une webcam, VIREZ LA et normalement vous pouvez configurer l'IO2 en périphérique par défaut.
Si pas de webcam, enlevez tout votre matos branché un USB, configurez en premier la carte son, puis ré-installez au fur et à mesure les autres périphériques et regardez celui qui fait coincer vot' machine!

A+

PierLCD