Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Pb de lecture avec Cubase LE

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 2 448 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb de lecture avec Cubase LE
Bonjour à tous,

Bon j'ai eu IO2 il y a peu, j'apprend à m'en servir petit à petit.
Mais j'ai un problème avec Cubase LE, je peux enregistrer des pistes mais une fois que je veux les écouter, je n'entend rien.
Cubase lit la piste mais aucun son de sort.
Je pense que c'est un pb de paramétrage, mais je sais pas trop

Merci d'avance pour votre aide
2
Salut!

Dans les solutions simples, 2 choses à vérifier:
1. Lorsque tu écoutes un son enregistré, l'IO/2 est-elle bien réglée sur USB (potard de mix Direct/USB sur la droite)?

2. Dans Cubase, il faut vérifier que la sortie des pistes est bien réglée sur Stereo Out Audio Device USB (ou quelque chose d'équivalent, je fais de tête :) ). Cela se sélectionne directement dans un projet en cliquant sur une piste, puis en réglant les in/out de chaque piste (la barre d'information à gauche de l'écran). C'est également à faire pour la piste de sortie Mixage (raccourci F3, la piste de mastering complètement à droite).

Si tu n'as pas la possibilité de choisir l'IO/2, il faut réinitialiser les entrées-sorties du programme en allant dans Configuration des périphériques.

J'espère que ça résoudra ton problème, tiens-moi au courant!

A+

PierLCD

3
Bonjour,
Je viens d'avoir Alesis io2 et je suis débutante en travail du son.
J'ai le même problème, je n'arrive pas à écouter une piste que je viens d'enregistrer. J'ai pourtant réglé "monitor mix" sur "USB" et essayé plusieurs configurations dans "son, vois et périphériques audio".
Je n'ai pas beaucoup de matériel, juste io2 et mon PC (un portable sous windows XP). Sur la io2 je branche mes écouteurs avec un adaptateur en guise de casque (pas terrible), et je n'ai pas (pas encore) d'enceinte. la sortie de io2 n'est donc reliée à rien (est-ce possible ?). Je voudrais que le son sorte sur mon ordinateur en attendant d'avoir de bonnes enceintes actives. Je n'arrive pas paramétrer tout ça !
J'espère être suffisamment précise. N'hésitez pas à me demander des infos si c'est trop flou...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Lucille

www.cybele-arts.fr

4
Pour avoir le son sur des enceintes de pc (entrée des enceintes jack male 3.5mm), il faut acheter un adaptateur, 2jack mono males 6,5mm qui sortent en 1 jack femelle. Tu branches tout ca sur les 2sorties main et c'est parti! Ou sinon carement le fabriquer, car c'est assez compliquer a trouver, quoi que sur le net, il y a sans doute moyen! Tu relies tout ca au main, et c'est parti!

Sinon pour cubase je pense pas qu'il y est grand chose à dire, si ce n'est bien vérifier la config.. j'ai eu des pb aussi avec cubase LE, à voir la config du SX2 est plus modulable et on a moin de souci..
5
Merci pour la réponse. Je vais chercher ça...
Juste encore une question pour mieux comprendre. Je vois très bien pour les deux jacks mono males, mais pourquoi un jack femelle et pas un jack male que je pourrais directement relier à l'entrée de mon PC...
Peut-être que je dis des aberrations :oops:

www.cybele-arts.fr

6
Salut lue, le fait de ne pas avoir relié la prise " main" (L ou R) ne géne en rien, puisque la prise casque est indépendante. :idee:

Input est-il reglé sur analog ?

Lorsque tu vas dans "panneau de configuration"
que te dit "prorietes de sons et peripherique audio" ?
Que est le nom du peripherique qui aparait ?

Lorsque tu vas dans "poste de travail" :
:fleche: afficher les information systeme
:fleche: materiel
:fleche: gestionnaire de peripheriques
:fleche: controleurs audio, video et jeux

As tu un peripherique audio USB d'affiché ?
7
Merci dA bReak,
Alors j'ai bien le périphérique audio USB qui apparait, mais alors comment faire pour entendre ce que j'enregistre ?
Dans "panneau de configuration", puis "sons, voix et périphériques", j'ai tout essayé...
J'ai jonglé dans les onglets "audio" et "voix" entre io2 et realtek AC97 audio... et j'entends jamais !
Comment dois-je paramétrer pour entendre dans les enceintes de mon ordi ?
Et autre chose est-il possible d'entendre dans le casque les autres piste déjà enregistrées ?
En tout cas merci de ton aide, c'est sympa !

www.cybele-arts.fr

8
Y'a une solution simple,

[quote]Lorsque tu vas dans "poste de travail" :
:fleche: afficher les information systeme
:fleche: materiel
:fleche: gestionnaire de peripheriques
:fleche: controleurs audio, video et jeux

desactive ta carte son realteck, mais attention tu ne pourra plus ecouter directement sur pc :!:

:idee: ceci dit une fois que tu sais ou c'est tu av vite fait de la reactiver et desactiver l'Io2 pour une utilisation dans le train par exemple :mdr:

Pour ce qui est du casque il suit betement Monitor Mix, ce qui est dommage d'ailleur

Pour écouter le son de l'Io2 sur les enceintes du pc c'est deja plus tendu mais faisable...
- oublions le gestionnaire de périphérique, puisqu'on veut garder les 2 cartes son actives. Ce qui n'est pas conseillé :!:
- voila je viens de reactiver la miene ( AC97 aussi )
- je redemarre et je reviens
9
Bon alors là je ne sais par quel miracle, j'ai le son dans mon casque de la piste 01, mais ça grésille à fond et je n'entends pas la piste que j'enregistre.
Mon panneau de configuration est paramétré sur io2 pour "enregistrement audio" et "enregistrement vocal" et sur realtek pour "lecture de la parole" et "lecture vocale"...

www.cybele-arts.fr

10
Ok déjà je viens de comprendre la fonction monitor mix... merci dA bReak !
Maintenant j'entends (dans le casque) mais ça grésille vraiment beaucoup...

www.cybele-arts.fr