Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Probleme installation drivers

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme installation drivers
Bonjour a tous

je viens d'acheter cette interface, mais j'ai quelques petits problemes.

J'utilisais auparavant kristal jusqu'a maintenant où je viens d'avoir cubase.
Je voulais utiliser asio 4all comme driver, ce qui fonctionne a merveille sous kristal. J'installe cubase et là les problemes commencent. en bas a gauche, dans une petite fenetre, un bouton clignote irregulierement et j'entend des cracs a ce moment. Je crée un new projet et je sélectionne les entrées de ma carte, sans probleme. j'appuis sur monitor et le son arrive bien, mais deja en retard. Je démarre l'enregistrement et la il fonctionne un quard de seconde avec un message d'erreur: asio a perdu la synchronisation. Je n'arrive pas non plus a télecharger le multimix 2.0 mixer, ds le CD d'install un message d'erreur apparait: error time out Ox0,005 ...

J'ai pourtant désactivé les pilotes de mon ancienne carte son (d'origine) et je bosse sur un ordi portable 1Go ram 110 Go DD.

merci pour vos petites réponses a propos d'un si gros probleme!!
2
Tu as essayé avec le driver fourni avec la carte ?
3
Salut!

Effectivement, je te conseille aussi les pilotes de la carte, qui font leur taff.
Si tu as des soucis avec le CD, va sur le site d'Alesis, les pilotes sont dispos!

Autre chose: as-tu branché la carte sur un hub USB? Il vaut mieux avec l'IO2 la brancher directement sur un port USB de l'ordinateur.

A+

PierLCD

4
Ok!!!merci beaucoup!!!
probleme resolu le logiciel enregistre parfaitement (je vois le graphe s'afficher) mais maintenant je peux pas ecouter ce que j'ai enregistré je sélectionne pourtant la sortie!!!

merci encore!!
5
Tu as bien réglé le potard de mix monitor ?
6
Nn j ai pas touché il est situé ou? En tout cas sur la carte oui il é a fon é ya rien j'écoute pourtant de la musique ss probleme ac mn ordi!!quand je tape F3 pour avoir la console de voies, le son rentre bien mais ne ressort pas quand je lance la lecture :???:
7
8
Salut j'ai trouvé cette petite video, ça peu peut être t'aider, par contre c'est en englais... :clin:
http://fr.youtube.com/watch?v=sGLOzXkh0go
9
Pour ce qui est du monitor mix:
- il doit etre sur:

.USB pour écouter ce qui sort du PC

.DIRECT pour écouter ce qui vient de ton instrument
10

Hors sujet : Ca y est je viens d'installer cubase sx et je vais pouvoir vous depannez j'espere :idee2:





Cette fonction sous cubase sx est la meme que la fonction monitor mix de ta carte son:

- eclairé: son entrant dans le pc
- eteint: son enregistré par cubase