Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Pas de son (du tout) !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son (du tout) !
Salut tout le monde !

J'ai un petit (gros) soucis avec cette carte son que je viens d'acheter.

Elle s'est installée toute seule normalement, j'ai installé les drivers du CD, elle apparait dans les cartes son du Gestionnaire de Périphérique comme périphérique audio par défaut. J'ai par principe désactivé la carte intégrée de mon PC. Jusque là tout va bien.

Le problème c'est que j'ai pas de son du tout ! Même sous Itunes, même sous windows, RIEN.
Là où c'est paradoxal c'est que les VUmètres bougent et tout, c'est donc qu'il se passe quelque chose...

Si j'essaye de jouer un son avec ma carte intégrée ça marche par contre, donc c'est pas un problème de haut parleurs.

J'ai essayé sous XP aussi et ça fait la même chose.

En gros, soit j'ai zappé un truc, soit je suis une quiche, soit ma carte est défectueuse.

Quelqu'un a une piste qui me sauverait la vie ?
Merci !
2
Salut!

Quelques petits tests à faire:
- lorsque tu branches un casque dans l'input Phones de la carte, as-tu du son?
- le bouton de monitoring est-il réglé sur USB (pour la lecture)?

Quand tu parles des VUmètres, normalement ceux-ci sont actifs pour un signal d'entrée (quand tu branches un instru dans Input), et non pas pour un signal de sortie (de mémoire hein :)): dans quel cas as-tu vu qu'ils étaient actifs?

Pour finir, essaierais-tu de faire fonctionner les HP de ton PC avec l'IO/2? Si c'est le cas, normal que ça ne marche pas, il est nécessaire de passer par une des sorties de la carte Alesis (analogiques ou numérique) pour avoir du son, les HP intégrés ne fonctionnant qu'avec la carte d'origine...

Voilà pour les premières pistes à explorer, tiens-nous au courant!

A+

PierLCD

3
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de se savoir bien entouré :)

Oui, quand je branche un casque dans la sortie Casque de l'IO/2, j'ai le son de l'instrument dont je suis en train de jouer et qui est branché dedans.
Moi je parlais du son sortant de mon PC en fait. Tout semble bien marcher, il manque juste l'output final venant du PC !

Pour les VUmetres, je parlais de ceux de Windows, dans le mixeur de volume, qui témoignent d'une émission sonore venant du PC.
Ceux de l'IO/2 bougent seulement quand je joue de la basse dedans, ça c'est normal au moins à priori.

En fait j'ai une chaine hifi (en attendant de m'acheter des monitors) branchée sur mon PC par la sortie arrière.
Donc pour avoir du son, il faudrait que je passe par la sortie de l'IO/2 c'est ça ? :??:

Merci encore :D:
4
Je précise au cas où que je voudrais m'en servir pour enregistrer ma basse/guitare/voix proprement.
5
Heu en fait je viens de réaliser un truc. mes enceintes de chaine hifi sont branchées sur la sortie line out du PC. C'est à dire sur la carte son intégrée au PC c'est ça ? si c'est ça c'est pas étonnant que ça marche pas... :lol:
6
Oui c'est la bonne explication. Il faut que tu raccordes tes sorties audio de l'alesis sur tes enceintes amplifiées ou sur un ampli.
7

Citation : Heu en fait je viens de réaliser un truc. mes enceintes de chaine hifi sont branchées sur la sortie line out du PC. C'est à dire sur la carte son intégrée au PC c'est ça ? si c'est ça c'est pas étonnant que ça marche pas...



là forcement ça peut pas faire... lol
8
J'ai honte un peu haha :??:

C'est bon tout marche très bien maintenant, merci à tous !