Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet L'Alesis IO2 avec Numark 500 Fx

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'Alesis IO2 avec Numark 500 Fx
Bonjour.
En fait, j'ai 2-3 petites questions à vous poser à propos de ce produit:

Afin de profiter au mieux de cette carte, comment la brancher au mieux ?
Je veux dire par là que j'ai 2 CDJ 800Mk2 et une table Numark 5000 Fx et donc, je me demandais si il fallait brancher cette appareil sur la table (donc si oui, comment la brancher?) ou bien directement sur le pc (et donc si oui, comment la brancher ^^?).
Dans le manuel, c'est décrit à quoi servent les sorties et tout mais ils ne parlent pas de la relier à une table de mixage.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu plus sur le sujet :clin:
A+
2
Tout dépend ce que tu veux faire avec la carte! Tu veux la brancher sur ta table pour enregistré sur ton pc des set dj, ou tu veux la brancher sur ta table pour faire intégré des mp3 a ton mixage?

Dans tout les cas c'est une carte son (disons plus perfectionné que celle d'une carte mere de pc) avec des entrées et sorties asymétriques.. elle fonctionne comme tel. à toi de savoir ce que tu veux faire avec..

Tu dois la branché sur un port usb de pc, ca c'est obligatoire. Aprés soit tu branche les sorties de la carte son sur des entrées de ta table auquel cas tout les son lu par le pc seront transmis sur la piste de ta table de mixage ou tu la pluggé, soit tu branche les sortie de ta table sur les entrées de ta IO2 (les 2 canaux d'enregistrement sont mono) auquel cas tu aura la possibilité avec un log comme cubase d'enregistrer la sortie de ta table directement sur ton pc..

Voila, c'est tout ce que je pourrais dire pour le moment.
3
Salut,

Hé bien y a une chose de sûr, c'est quand reliant ta carte à ton pc via le câble USB il ne devrait pas il y avoir de problème. C'est tout simple.
Pour ce qui est de la relier à ta table de mix, je ne sais pas.

Tiuce

P.S: tu pourras toujours branché ta table de mix à ta carte son, qui est connecté à ton pc, par les entrées analogique (de ta carte).

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
En fait, mes platines sont déjà mp3, ça serai plus pour me permettre "d'enregistrer la sortie de ma table directement sur ton pc".
Dans quelle cas, tout ce que je fais, je pourrais l'enregistrer et le modifier avec cubase par exemple. Aussi donc, pourrais-je brancher par exemple une guitare ou autres et que ceci soit enregistrer sur cubase ?
5
Oui, à condition que tu ai bien branché ta carte son via l'usb à ton pc.

Tiuce

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Ok, merci pour vos réponses :bravo:
Juste une dernière petite question, vous me conseillez quoi comme cable pour connecter tout ça ? (je sais pas si il y a des cables de fournies avec ?)
7
Et bien, de la carte son à ton pc, le mieux sera par l'usb, et pour relié ensuite ta carte son à ta table de mix, je conseillerai le spidif si c'est possible sur ta table de mix, car vu la qualité des préamps de la carte autant rester en numérique, sinon en analogique.

Tiuce

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
Ouais, le spdif ok, par contre c'est en fait un cable 2 rca d'un côté et jack de l'autre ? (j'ai l'impression de dire une grosse connerie ^^)
Ou bien c'est juste un rca d'un côté et aussi de l'autre ?
9
RCA/RCA

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

10
Ok, je vous remercie de vos réponses rapide :clin: