Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Les entrées ligne sont-elles stéréo ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les entrées ligne sont-elles stéréo ?
Salut,

J'ai la I/02 et je voudrais m'en servir pour mixer le son de 2 synthétiseurs. J'ai donc branché les sorties L et R de chaque synthé vers les entrées Line de la I/02 à l'aide de 2 câbles double jack mono/jack stéréo.
Or je constate qu'il n'y a point de stéréo. Le son du synthé A est à uniquement à gauche et le son du synthé B est à droite. Pour avoir les deux mélangés, je dois passer en mode Mono sur l'interface.
La question que je me pose est la suivante : est-ce que les entrées Line de la carte acceptent le stéréo ? Ou est-on obligé de brancher la sortie L de l'instrument sur Line 1 et la sortie R sur Line 2 pour avoir le stéréo ?
Est-ce un simple problème de câble ? Pourtant, c'est bien un câble stéréo !
2
D'après les spécifications constructeur:
2 XLR mic inputs with 48V phantom power plus 2 1/4" balanced line inputs that can accept guitar level signals

2 entrées symétriques et mono ^^

une mixette ou une interface plus grosse seront nécessaires si tu souhaites mélanger en temps réel deux instruments stéréo.

Par ailleurs le mode mono (bien pratique pour vérifier les phases) s'applique seulement à l'écoute au casque, pas aux sorties principales.
3
Merci pour ta réponse. J'ai donc acheté ces câbles pour rien :|
Je vais donc investir dans une table de mixage.
4
Tu peux enregistrer en stéréo ... mais un synthé à la fois.