Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Shure PG57 + Alesis I/O2, ça le fait ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Shure PG57 + Alesis I/O2, ça le fait ?
Bonjour,

Une question qui va paraitre bête mais...

Peut-on seulement brancher un micro à cette interface et la relier directement à l'ordinateur ? Faut-il une table de mixage, un préampli ?

Merci !
2
Non vu que c'est une interface audio avec 2 préamps et alimentation fantome :bravo:
3
Tu branche la bestiole en usb, tu branches ton micro sur la bestiole t'appuies sur le rec de ton sequenceur hôte et le tour est joué :bravo: aucunement besoin de préampli ou mixette. tius
4
Ok merci bien :D:

Et dans quel cas vaut-il mieux opter pour un enregistreur plutôt qu'une interface alors ?
5
Cela dépend comment tu souhaites bosser, avec l'enregistreur multipiste y'a 2 solution, soit tu enregistres directement dessus pour ensuite exporter ton boulot sur pc via USB (qui à mon gout est inutile autant prendre une interface audio sauf si tu sais que ton enregistreur a un grain atypique qui donne une petite couleur) soit tu t'enregistres pour graver dierctement sur cd, tu as des enregistreur avec graveur disk dur intégrer et d'autres ou tu peux te brancher un graveur externe, l'enregistreur numérique actuel est surtout fait pour le vagabond du son, car tu peux quand même te permettre d'aller gratter un rif de guitares chez ton voisin de droite, un rif de sax chez celui de gauche, une bonne basse chez celui du dessus, et après (selon les capacité de l'enregistreur) créer une petite structure pour chanter dessus, moi je trouve que c'est un bloc note high tec du musicien arrangeur, maintenant, si tu as un pc portable avec l'interface audio, tu peux aussi faire tout ce que j'ai dis précédement avec une bien meilleure aise pour retoucher la structure et des effets que les plugs t'offriront que l'enregistreur, lui, n'aura pas, la plus part du temps les enregistreur offre des effets classic reverb,autopan,flange,chorus, phaser avec des simulations d'amplis (dsp souvent), sauf biensur sur des enregistreur a je ne sais combien d'euro qui la deviennent vraiment pro, mais vu le type d'interface dont tu t'interesses et son prix, je doute que tu soit prêt a investir plus de 1500$. Mais comme je te l'ai dit plus haut tout dépends comment tu souhaites bosser, est ce que tu compte faire jouer des musicos ou est ce juste pour une acquisition de voix, perso, j'ai voulu rester très longtemps en hardware avec mes machines et un enregistreur fostex mrs4 avec plusieurs pistes virtuels, bah je l'ai vite balourder pour une interface audio et un bon pc, maintenant je ne suis pas musiciens, juste programmeur sur soft et machine hardware. Voila, j'espere que ma tartine pourras te rendre service.
6
Ok! Merci encore une fois :clin:

Oui dans mon cas, je veux m'enregistrer chez moi, alors l'enregistreur ne présente pas grand intérêt apparemment ...

J'ai lu sur le forum que les interfaces comme celle qui m'intéresse sont surtout utilisées avec des ordi portables, si on a un fixe ça change quelque chose ?
7
Je l'ai tester une fois sur la tour d'un pote avec installation des pilotes au préalables et no soucis. En tout cas, je lui trouve un rapport qualité/price relativement intéressant dans les interface entrée de gamme.
8
D'accord !
Me voilà décidée, je commande ça cet aprem, merci... :bravo: