Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alesis iO|2
(34)
Déposer un avis

Argus du Alesis iO|2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter iO|2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 57,50 €

Probleme RCA sur alesis io2

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Probleme RCA sur alesis io2
Bonjour,

config: ordi portable, carte son alesisio2, chaine hifi

je connect ma chaine hifi et l'alesis à l'aide d'un RCA, RCA sur la sortie S/PDIF de la carte, aucuns sons...

pourtant la sortie casque fonctionne, et la sortie RCA de la chaine fonctionne aussi sur le phone a l'aide d'un adaptateur jack 6.35.

il n'y a que le MAIN de disponible pour emmettre sur la chaine ou sur une table de mixage ?
Les connecteurs dont tu parles ne sont pas des connecteurs RCA sur la Alesis io|2 mais des connecteurs entrées sorties numériques s/pdif. Ca ne peut pas du tout marcher.

Si tu n'as que des sorties audio analogiques, il faut que tu te branches sur les input jacks.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
Hello,

Il n'y a pas de sortie RCA sur l'io2 et le s/pdif est un format de sortie numérique. D'ailleurs si tu regardes de plus prêt sur la carte, il y a une sortie et une entrée s/pdif et non pas deux sorties gauche et droite.

Je pense que la carte a été conçue afin de se brancher directement sur des enceintes de monitoring en format jack.
Si tu veux te brancher sur ta chaine, tu as juste à te procurer deux adaptateurs (RCA vers Jack) que tu brancheras sur les sorties audio gauche et droite de ta carte et pas sur la sortie s/pdif. C'est ce qui m'a dépanné au départ et ça fonctionne très bien comme ça.

Amuse toi bien!

JON
Ok merci pour la rapidité de la reponse !

je pensais que le S/PDIF prennait le RCA...

il y a plus qu'a acheter des cables :lol: