Sujet de la discussionPosté le 14/10/2008 à 19:17:15Probleme RCA sur alesis io2
Bonjour,
config: ordi portable, carte son alesisio2, chaine hifi
je connect ma chaine hifi et l'alesis à l'aide d'un RCA, RCA sur la sortie S/PDIF de la carte, aucuns sons...
pourtant la sortie casque fonctionne, et la sortie RCA de la chaine fonctionne aussi sur le phone a l'aide d'un adaptateur jack 6.35.
il n'y a que le MAIN de disponible pour emmettre sur la chaine ou sur une table de mixage ?
jean-marc.lozach
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 14/10/2008 à 19:46:55
Les connecteurs dont tu parles ne sont pas des connecteurs RCA sur la Alesis io|2 mais des connecteurs entrées sorties numériques s/pdif. Ca ne peut pas du tout marcher.
Si tu n'as que des sorties audio analogiques, il faut que tu te branches sur les input jacks.
Il n'y a pas de sortie RCA sur l'io2 et le s/pdif est un format de sortie numérique. D'ailleurs si tu regardes de plus prêt sur la carte, il y a une sortie et une entrée s/pdif et non pas deux sorties gauche et droite.
Je pense que la carte a été conçue afin de se brancher directement sur des enceintes de monitoring en format jack.
Si tu veux te brancher sur ta chaine, tu as juste à te procurer deux adaptateurs (RCA vers Jack) que tu brancheras sur les sorties audio gauche et droite de ta carte et pas sur la sortie s/pdif. C'est ce qui m'a dépanné au départ et ça fonctionne très bien comme ça.