Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Probleme RCA sur alesis io2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme RCA sur alesis io2
Bonjour,

config: ordi portable, carte son alesisio2, chaine hifi

je connect ma chaine hifi et l'alesis à l'aide d'un RCA, RCA sur la sortie S/PDIF de la carte, aucuns sons...

pourtant la sortie casque fonctionne, et la sortie RCA de la chaine fonctionne aussi sur le phone a l'aide d'un adaptateur jack 6.35.

il n'y a que le MAIN de disponible pour emmettre sur la chaine ou sur une table de mixage ?
2
Les connecteurs dont tu parles ne sont pas des connecteurs RCA sur la Alesis io|2 mais des connecteurs entrées sorties numériques s/pdif. Ca ne peut pas du tout marcher.

Si tu n'as que des sorties audio analogiques, il faut que tu te branches sur les input jacks.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
3
Hello,

Il n'y a pas de sortie RCA sur l'io2 et le s/pdif est un format de sortie numérique. D'ailleurs si tu regardes de plus prêt sur la carte, il y a une sortie et une entrée s/pdif et non pas deux sorties gauche et droite.

Je pense que la carte a été conçue afin de se brancher directement sur des enceintes de monitoring en format jack.
Si tu veux te brancher sur ta chaine, tu as juste à te procurer deux adaptateurs (RCA vers Jack) que tu brancheras sur les sorties audio gauche et droite de ta carte et pas sur la sortie s/pdif. C'est ce qui m'a dépanné au départ et ça fonctionne très bien comme ça.

Amuse toi bien!

JON
4
Ok merci pour la rapidité de la reponse !

je pensais que le S/PDIF prennait le RCA...

il y a plus qu'a acheter des cables :lol: