Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2008 à 19:17:15Probleme RCA sur alesis io2
Bonjour,
config: ordi portable, carte son alesisio2, chaine hifi
je connect ma chaine hifi et l'alesis à l'aide d'un RCA, RCA sur la sortie S/PDIF de la carte, aucuns sons...
pourtant la sortie casque fonctionne, et la sortie RCA de la chaine fonctionne aussi sur le phone a l'aide d'un adaptateur jack 6.35.
il n'y a que le MAIN de disponible pour emmettre sur la chaine ou sur une table de mixage ?
jean-marc.lozach
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/10/2008 à 19:46:55
Les connecteurs dont tu parles ne sont pas des connecteurs RCA sur la Alesis io|2 mais des connecteurs entrées sorties numériques s/pdif. Ca ne peut pas du tout marcher.
Si tu n'as que des sorties audio analogiques, il faut que tu te branches sur les input jacks.
0
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
jonz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/10/2008 à 19:47:18
Hello,
Il n'y a pas de sortie RCA sur l'io2 et le s/pdif est un format de sortie numérique. D'ailleurs si tu regardes de plus prêt sur la carte, il y a une sortie et une entrée s/pdif et non pas deux sorties gauche et droite.
Je pense que la carte a été conçue afin de se brancher directement sur des enceintes de monitoring en format jack.
Si tu veux te brancher sur ta chaine, tu as juste à te procurer deux adaptateurs (RCA vers Jack) que tu brancheras sur les sorties audio gauche et droite de ta carte et pas sur la sortie s/pdif. C'est ce qui m'a dépanné au départ et ça fonctionne très bien comme ça.