Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2008 à 20:51:52Ma Io2 transpose mes enregistrements
Bonsoir,
J'utilise Sonar et la Io2. Lorsque j'enregistre un do, j'obtiens à la réécoute de l'enregistrement un truc ignoble entre le ré bémol et le ré, ce qui n'arrivait pas avec ma vieille creative sounblaster audigy qui a rendu l'âme récemment (paix à son âme. j'ai aussi l'impression qu'elle lit à un tempo plus élevé ce qui a été enregistré.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Ta transposition vient d une source audio ou midi?
C est peut etre ton processeur qui fatigue ou des mise a jour non faite ( ca m est deja arrivé), regarde aussi par rapport a ta frequence ( 44,1 kh) et ta resolution (16bit)dans tes preferences de pistes audios
0
ramatussi
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/10/2008 à 21:30:09
Merci de ta réponse Imsa . La transposition vient d'une source audio. Je vais regarder les paramètres que tu m'indiques quand je serai rentré chez moi demain et vous tiendrai au courant.
Le problème vient de sonar. J'ai enregistré avec wavelab et pas de problèmes. Mes pilotes sont à jour, ma fréquence et ma résolution sont bien sur 44,1 khz 16 bits.
En règlant dans sonar sur une fréquence supérieur à 44 khz tous mes enregistrements redeviennent juste. Merci infiniment, je n'aurai jamais trouvé tout seul.