Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Latence alesis i/o2 et cubase le4.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence alesis i/o2 et cubase le4.
Bon fait chier...
j'arrive pas a reglé la latence en audio ni meme a enregistrer(ça fait déja 3/4jours que j'galere..)
pourtant j'pense tt avoir bien fait ds les regles...tt comme ds le manuel cubase...configuration des pripheriques et tt..j'ai m essayer de voir les buffers tjrs et rien..)
latence d'entrée: 7.846 ms et latence sortie: 70.612 ms
donc j'ouvre mon projet..etc..
j'ajoute une piste audio (en mono comme indique le le manuel)
et la....commence les problemes: je devrais mettre mono in comme entrée de la piste audio...bah j'ai pas.. y'a steréo in et j'peux choisir entre droite et gauche :???:
et mon autre probleme (pr l'instant :??: ): qd je clic sur le bouton monitor pr ecouter le son entrant de ma gratte...y'a un decalage comme un echo...c'est du a la latence mais comment faire pr regler ça et que tt soit synchro...
2
Personne pr m'aider.. :???:
3
Salut!

Alors:

Citation : latence d'entrée: 7.846 ms et latence sortie: 70.612 ms



Citation : qd je clic sur le bouton monitor pr ecouter le son entrant de ma gratte...y'a un decalage comme un echo...c'est du a la latence mais comment faire pr regler ça et que tt soit synchro...



Les valeurs que tu donnes sont relativement élevées. C'est pour ça qu'en utilisant le bouton monitoring, tu as un décalage. La solution, c'est:

1. de régler convenablement tes buffers. Avec 12 buffers de 88, j'ai une latence d'entrée de 1.995ms et une de sortie de 25ms. C'est déjà mieux pour travailler! J'ai pas une bête de course, mais ces réglages permettent de ne pas "décrocher" et d'avoir une latence convenable. Tu peux essayer ces réglages pour voir ce que ça donne, et si tu peux diminuer le nombre de buffers ça ne sera que mieux! :clin:

La latence se règle dans "Configuration des périphériques", dans VST Audiobay tu sélectionnes le driver de l'IO2, ensuite en allant dans Alesis IO2 usb asio, tu peux changer les valeurs en cliquant sur tableau de bord.

2. utilise le bouton "monitor mix" de la carte son et pas la fonction "monitoring" de ta piste Cubase. Si tu utilises un VST type Guitar Rig, le souci est que tu n'auras pas de décalage mais que tu auras le son brut de ta gratte sans la disto de la mort...
C'est juste une manière personnelle de procéder, mais moi je n'utilise la fonction "Monitoring" de Cubase que pour vérifier le niveau d'entrée de la piste.

Citation : y'a steréo in et j'peux choisir entre droite et gauche



ça, ça dépend du séquenceur mais c'est normal. Les 2 entrées sont mono, donc quand tu veux enregistrer un instru stéréo, tu te brancheras dans les 2 entrées, la première devenant l'entrée gauche du signal et la deuxième l'entrée droite. Pour enregistrer en mono donc, tu sélectionnes gauche si tu t'es branché dans l'entrée 1 de la carte, et réciproquement si tu t'es branché dans la 2 tu sélectionnes droite.

Tu devrais donc pouvoir faire un enregistrement avec tout ça, tiens-nous au courant!

A+

Pier