Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/129
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problèmes alesis io2/spdif

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 285 vues
  • 2 followers
1 Problèmes alesis io2/spdif
Bonjour

J'ai acheté l'an dernier une alesis io2 qui fonctionne à merveille et dont je suis pleinement satisfait, jusqu'a hier ou j'ai eu besoin des entrées/sorties numériques spdif. En effet, dans le routage de mon cubase (sx3), impossible de trouver sur ces entrées et sorties spdif. Il me dit qu'il n'existe que les 2 entrées analogiques, et les 2 sorties analogiques!

Naturellement en entrant du son (numérisé) les voyants ne s'allumaient pas (ça est surement normal, ils doivent être réservés aux entrées analogiques).

J'ai essayé avec d'autres logiciels (vegas, audacity) pas plus de résultats.

Je pense que le problème vient directement de la carte (qqc ne serait pas activé?)

Si quelqu'un a une piste, je prendrai avec joie.
Merci
(config XP pro SP3, proc et ram 2Giga)
2
Salut à toi !

En fait non le probleme ne vient pas de ta carte.

Celle ci ne dispose que de 2 entrées !

Pour faire fonctionner les entrés numériques tu es obligé de désactiver les entrées analogiques (via le bouton du meme nom !)

Aprés dans cubase, je ne m'en suis jamais soucié, il faut laisser les 2 entrés par défaut et juste toucher au bouton sur ta carte. Ca devrait marcher.

En tout cas chez moi ca marche comme ca !

Voilou !
Colin
3
Jpeux pas verifier maintenant car j'ai pas ma table numérique avec moi, jte confirme demain; mais y'a des chances que ce soit ça car effectivement en bougeant le bouton de la carte son, ça me coupe les entrées analogiques!
Donc à vérifier.

Par contre pour les sorties, ce bouton ne coupe pas les sorties analog, donc reste à voir si il envoie le signal ds les sorties num ou pas.

Merci pour tout.
Je test tout demain ou vendredi.