Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Probleme de bruit / souffle important sur mes enceintes en sortie de l' IO2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de bruit / souffle important sur mes enceintes en sortie de l' IO2
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement 2 enceintes "Fostex PM1 MK2" reliées à une carte son Alesis IO2.
Mais voila, lorsque je branche mes enceintes sur la sortie "L-R MAIN" (jack/jack) de la carte,
un gresillement important s'installe.
Cepandant, le son avec un casque est tres bon sur sa sortie comme sur les sorties "L-R MAIN" et les enceintes branchées sur une carte son interne d'une tour fonctionnent à merveille... le probleme viens t'il d'une incompatibilité entre les enceintes et la carte? que faire?! à l'aide s'il vous plait !!

enceintes : FOXTER PM-1 MkII 160mm woofer / Tweeter UFLC 25mm, 120 W

MERCI D'AVANCE
2
il n'y a aucune raison qu'il existe une "incompatibilité".
En premier lieu, vérifier le bon état des câbles.
(s'agit-il bien de connectique symétrique?)
Ensuite, éventuellement vérifier la bonne mise à la terre de tous les éléments
de la chaine.
3

Problème résolu!

Merci ERMINA pour le renseignement, en effet il n'y a pas de problème d'incompatibilité. J'avais vu sur différents topics des problèmes de grésillements, mais mon problème était lié juste à l'utilisation de mon monitoring. Alors comme tu m'as relancé sur cette histoire de prise terre j'ai fais différents tests:

 
Brancher le système sur la prise de la salle de bain, cuisine, salon, etc., rien n'y a fait.


Car le problème vient justement de la terre!


C'est en débranchent l'alim de mon ordi portable sur lequel l'installation est branchée que j'ai constaté qu'en fonctionnant sur batterie (donc pas de terre) le bruit disparaissait..
Apres avoir pris conseil auprès du vendeur de ma carte son, j’ai appris que c'est un problème classique ( un peu flou à comprendre certes..!) et qu'il suffit d’acheter un filtre à mettre entre les enceintes et la carte.


Voila j'espère avoir pu éclairer certaine personne dans mon cas, d'ailleurs si quelqu'un à une explication scientifique sur ce phénomène je serais curieux de le connaitre!

merci