Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet latence, midi, Alesis io2, Cubase 4 LE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion latence, midi, Alesis io2, Cubase 4 LE

Bonjour à tous,
J'ai un classique problème de latence. J'ai beau avoir trainé sur pas mal de forum, j'arrive pas à le résoudre, alors peut être que vous ...

Ma carte son est une Alesis io2 (interface midi/usb), les drivers ASIO sont installés.
Dans Cubase 4 LE, j'utilise bien les drivers de la carte son. Les buffers sont 8, avec une taille de 256 pour une fréquence de 44100Hz, en 16bits. Ma latence est de 5.8ms en entrée et 52ms en sortie.


J'arrive plus à réduire les buffer sinon j'ai des craquements ou plus de son.

Sinon mon OS est Windows XP SP2, et mon PC à un processeur AMD 1.7GHZ avec 1Go RAM.
Mais pour avoir testé ma carte son sur différent ordi, j'obtiens toujours exactement les mêmes valeurs de latence.

Avez une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance

2

https://www.retifweb.net/phpbbv3/download/file.php?id=92&mode=view : ayant pas réussi à insérer ma capture d'écran, voici un lien ou elle est présente

3
S'il vous plait, personne n'aurait quelque chose à me proposer pour régler mon problème.

Le vendeur du magasin de musique où j'ai acheté mon Alesis io2 me certifie que c'est forcément une erreur de réglage et en aucun cas une limite matérielle de l'Alesis. Il dit connaitre des personnes utilisant cette Alesis et n'ayant pas de soucis de latence.
Est ce qeu parmis vous il y aurait quelqu'un qui posséde cette Alesis et qui a une latence correcte ? (ça me remonterait le moral )
4
Salut
J'ai la meme carte que toi.
Moi aussi j'ai de la latence est c'est normal pour du matos a ce prix.
On ne peut pas tout avoir. (bon convertisseur, faible latence).
Mais déja pour ameliorer la latence desinstalle tes drivers d'origine (merdiques) et installe les drivers
asio4all, tu pourras baisser ta latence surtout en midi (entre 15/20 ms en sortie peut etre mieux).
A+

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...