Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Alesis IO2 et l'enregistrement piste par piste !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alesis IO2 et l'enregistrement piste par piste !
Bonjour tout le monde ! Je suis musicien et compositeur, et je suis sur le point de m'acheter une Alesis IO2 !
Mais j'ai besoins de vos conseils !!!

Voici le matériel que je dispose :

- Un PC : Toshiba P300-1H0 :

- Window Vista SP2 
- Intel Core2 Duo CPU P7450 @ 2.13 GHz, 4.0 Go RAM, ATI Mobility Radeon HD 3650

- Un clavier Roland EXR-7s


- Un micro (que je vais m'acheter, car celui acheter à la fnac pour Noël ne suffit plus du tout !!! mdr)

C'EST TOUT CE QUE JE DISPOSE AUJOURD'HUI !!!




Je souhaiterai donc m'acheter une carte son Alesis IO2 pour améliorer mes qualités d'enregistrement par rapport à ma carte son d'origine.
- Je travaille habituellement sur Audacity ...

J'aimerais donc faire du piste par piste ... Je m'explique :
J'aimerais commencer par enregistrer tout ce qui est rythmique sur une première piste (batterie etc...)
Sur une deuxième piste, enregistrer le piano.   ETC ...

Ma question principal est là : Est-ce que les branchements de la Alesis IO2 me permettra de brancher mon synthé, un micro et de faire du piste par piste avec une latence de 0 ou quasi nulle si possible car sinon, c'est impossible ???

En plus, je vais bientôt avoir en ma possession cette fois-ci un synthétiseur qui va me permettre de faire plein de son disponible.
- Vais-je pouvoir le brancher lui aussi sur ma carte avec mon autre synthé et le micro ?
Ou vais-je devoir débrancher mon premier synthé, une fois l'avoir enregistrer, pour rebrancher le deuxième synthé et enregistrer sa partie ? Car dans ce cas, je crains que se soit merdique !