Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet probleme io2 cubase reason rien ne fonctionne

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme io2 cubase reason rien ne fonctionne
Bonjour
tout d'abord je tiens a dire que j'ai lu beaucoup de post du forum sans réussir a regler mon problème alors je me permet de mettre en ligne un nouveau message.

Je possède un ordi portable toshiba centrino avec windows xp ( ce pc a tjrs très bien fonctionner avec une carte son motu 8 pre)

Aujourd'hui je cherche a faire marcher mon pc avec mon alesis io2, j'arrive sans problème a écouter de la musique sur le lecteur windowns media ou ce genre de truc mais dès que je veux utiliser ma carte avec cubase impossible.

J'ai installer les drivers liée a ma carte, j'ai essayer ensuite de faire la synchro avec les truc asio (directx full duplex) mais le truc échoue a chaque fois...

Dans cubase je n'arrive donc pas a enregistrer ma guitare, on entends des grésillements ou le volume est beaucoup trop faible.

J'arrive a utliser reason avec ma carte son quelque fois mais je ne peu jamais ouvrir les deux programme en meme temps

Bref en résumer j'aimerais reussir a enregistrer ma guitare sur cubase et mettre des truc midi sur reason sans que sa beugue tout le temps

Quelqu'un pourrais m'aider? je ne suis vraiment pas une pro mais j'ai passé beaucoup de temps a tout essayer j'ai besoin de votre aide je crois
2
Salut,  deja il faut que tu utilise l'asio de la IO2 et pas full duplex sa ne marcheras pas , donc tu vas dans le menu configuration peripherique de cubase , ensuite le menu vst multitrack , tu clic sur le pilote asio tu choisie le alesis io2 , ensuite tu vas dans tableau de bord et tu regle les buffets , essaie la valleur du haut tu met 411 et en bas tu met 2 , tu clic sur ok dans le menu alesis et tu essaie de demarer un ficier audio et un appareille midi pour voir si tu entend quelque chose , tu essaie comme sa jusque tu entende du sons
si jamais sa ne marche pas bien , moi j'ai fini par mettre l' ASIO4ALL V2 a la place de celui de alesis sa marche a tous les coups  voila j'espere que sa t'aideras  tchao