Petite question sur le Monitor Mix sous Cubase
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 482 vues
- 3 followers
Zaknafeine
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2010 à 23:05:26Petite question sur le Monitor Mix sous Cubase
Bon bon bon,
Toujours en mode gros nioub avec cette carte et avec cubase et j'ai une question... même si tout fonctionne très bien, l'enregistrement, les midi, les vsts etc, j'ai un soucis avec le bouton Monitor Mix, quand j'enregistre quelque chose sur Cubase avec mon clavier maître si je réécoute ma piste avec mon casque branché sur la Alesis, pour entendre quelque chose je dois tourner le bouton Monitor Mix sur USB (normal), sauf que ça ajoute le mix de pré écoute à ma piste et c'est un peu lourd d'avoir ma musique et le Bim Bim de la carte...comment on le supprime? Quand j'exporte le morceau en Wave, il n'est plus la, pas de soucis, mais la à part débrancher ma carte son pour repasser sur celle par défaut de mon ordi pour ne plus avoir ce son je ne sais pas quoi faire... C'est probablement absolument débile comme question mais enfin, je ne trouve pas la solution, si une âme charitable passe par la et peut m'expliquer le pourquoi du comment de la chose ce serait cool!
Merci d'avance!
Toujours en mode gros nioub avec cette carte et avec cubase et j'ai une question... même si tout fonctionne très bien, l'enregistrement, les midi, les vsts etc, j'ai un soucis avec le bouton Monitor Mix, quand j'enregistre quelque chose sur Cubase avec mon clavier maître si je réécoute ma piste avec mon casque branché sur la Alesis, pour entendre quelque chose je dois tourner le bouton Monitor Mix sur USB (normal), sauf que ça ajoute le mix de pré écoute à ma piste et c'est un peu lourd d'avoir ma musique et le Bim Bim de la carte...comment on le supprime? Quand j'exporte le morceau en Wave, il n'est plus la, pas de soucis, mais la à part débrancher ma carte son pour repasser sur celle par défaut de mon ordi pour ne plus avoir ce son je ne sais pas quoi faire... C'est probablement absolument débile comme question mais enfin, je ne trouve pas la solution, si une âme charitable passe par la et peut m'expliquer le pourquoi du comment de la chose ce serait cool!
Merci d'avance!
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/06/2010 à 23:31:08
Qu'entends tu par mix de pré écoute ?
Je ne comprends pas trop ton problème
"bim bim de la carte" ?
Je ne comprends pas trop ton problème
"bim bim de la carte" ?
Zaknafeine
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 03/06/2010 à 23:41:33
Hum, je me doutais que j'allais mal m'exprimer...
Anyway, c'est à propos du bouton Monitor Mix. Dans le manuel d'instruction, ils le décrivent comme "Contrôle du mix de pré écoute - Permet d'ajouter un signal d'entrée sans latence à partir des entrées micro/ligne et le signal provenant de votre ordinateur", c'est ce signal que je décris comme "Bim Bim de la carte" (oui ce n'était pas super clair ), ça fait une espèce de son de métronome permanent assez désagréable, et quand je veux écouter ma compo sous cubase, je dois tourner le bouton monitor mix sur USB (l'autre position étant Direct) et j'ai ce bruit qui se superpose à mon piano, alors que je ne l'ai pas sur une écoute pour un divx, winamp, etc...
Je sais pas si c'est plus clair mais merci d'avoir lu le message déjà...
Anyway, c'est à propos du bouton Monitor Mix. Dans le manuel d'instruction, ils le décrivent comme "Contrôle du mix de pré écoute - Permet d'ajouter un signal d'entrée sans latence à partir des entrées micro/ligne et le signal provenant de votre ordinateur", c'est ce signal que je décris comme "Bim Bim de la carte" (oui ce n'était pas super clair ), ça fait une espèce de son de métronome permanent assez désagréable, et quand je veux écouter ma compo sous cubase, je dois tourner le bouton monitor mix sur USB (l'autre position étant Direct) et j'ai ce bruit qui se superpose à mon piano, alors que je ne l'ai pas sur une écoute pour un divx, winamp, etc...
Je sais pas si c'est plus clair mais merci d'avoir lu le message déjà...
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/06/2010 à 00:02:01
Je pense que ca n'a aucun rapport avec la carte son, juste que tu as le métronome qui est activé dans Cubase
Zaknafeine
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 04/06/2010 à 00:13:50
Mon dieu, je savais bien que c'était une question con et n'ayant jamais entendu le métronome de Cubase j'avais fait le rapprochement avec ce bouton vu que dès que je le tournais un peu hop hop ça balançait le son, bref, le honte mais un grand grand merci à toi d'avoir pris le temps de lire et de me répondre, j'aurais pu me prendre la tête pour ce truc absolument débile, une touche et c'est réglé, super!
ZeNico
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/06/2010 à 00:10:00
Une petite précision pour t'aider à comprendre à quoi sert ce bouton, si tu le tourne à fond sur direct, tu n'entend que ce qui entre dans ta carte par les micros / entrées line (et pas du tout le son du PC) si tu le tourne à fond sur USB, tu entend uniquement le son du PC, et pas du tout ce qui rentre par tes micros / ton clavier.
ça peut donc être pratique pour doser par exemple quand tu t'enregistre au chant sur une bande son, doser le retour de ton propre chant dans ton casque par rapport à la bande son que lit ton PC
ça peut donc être pratique pour doser par exemple quand tu t'enregistre au chant sur une bande son, doser le retour de ton propre chant dans ton casque par rapport à la bande son que lit ton PC
[chanson française ?? // electro-rock ?? // un collectif ?? ]
Zaknafeine
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 06/06/2010 à 22:48:30
Ouki merci bien pour les précisions, c'est ce que j'avais compris, sans ce bruit de métronome tout va mieux pour comprendre l'utilité de la chose
- < Liste des sujets
- Charte