Sujet de la discussionPosté le 24/10/2010 à 13:37:27Prise S/PDIF et Haut parleur
Bonjour,
J'ai une carte son externe Alesis IO|2, rlier à mon PC (windows 7) par USB. Je tente de brancher les hautes parleurs de mon PC (caisson de basse + 2 HP) sur la carte IO|2 avec des prises S/PDIF et je n'entends rien. IL ya du son sur mon PC, mais ça ne sort pas dans les HP. Est ce normal ?
La seule solution pour ecouter mon PC a l'aide de la carte IO|2 est de branché mes hauts parleurs sur la prise "phone" de ma carte. Je pige pas, pourquoi les S/PDIF fonctionne pas ?
Merci de votre réponse
Philippe
kiwi66
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/10/2010 à 14:00:17
Bonjour,
J'utilise ma IO/2 avec mon pc portable et tout va bien, je branche via S/PDIF mon systeme audio 2.1, puis ma IO/2 via usb sur mon pc et tout fonctionne, vérifie bien tes branchements, lorsque tu parles des HP du pc ils sont bien indépendant du pc ? si oui il ne devrait pas y avoir de problème. lorsque tu utilises cubase, indique bien que tu utilise la carte son Alesis dans la gestion des périphériques.
Merci de ta réponse. Oui, mes HP sont bien indépendant de mon PC . Mais après plusieurs tentatives de réglages de paramètres dans windows 7, impossible de faire fonctionné mes HP en branchant mes HP avec des prises S/PDIF . Je pige pas ...
Le format S/PDIF (acronyme de Sony/Philips Digital InterFace, Interface numérique Sony/Philips), ou IEC-958, permet de transférer des données audionumériques. Ce standard conçu par les sociétés Sony et Philips peut être considéré comme la version grand public du format audionumérique professionnel AES/EBU.
Le S/PDIF permet le transfert de données audio numériques, ce qui permet d'éviter les conversions analogique / numérique et inversement.
Pour en revenir à ton problème, j'utilise le system Hercules 2.1 (2 enceintes + un caisson de basse) avec en sortie son 2 prises RCA (rouge et blanc) si tu n'as pas ce genre de connections il te sera impossible de faire le bon branchement sur ton ALESIS I/O2
Ah en effet, ce sont des mini jack à la sortie son du caisson de basse. Donc d'après ce que tu me dis mon caisson de basse n'est pas compatible avec mon ALESIS I/O2 ? Mince, v'la autre chose ...