Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Prise S/PDIF et Haut parleur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise S/PDIF et Haut parleur

Bonjour,

 

J'ai une carte son externe Alesis IO|2, rlier à mon PC (windows 7) par USB. Je tente de brancher les hautes parleurs de mon PC (caisson de basse + 2 HP) sur la carte IO|2 avec des prises S/PDIF et je n'entends rien. IL ya du son sur mon PC, mais ça ne sort pas dans les HP. Est ce normal ?

La seule solution pour ecouter mon PC a l'aide de la carte IO|2 est de branché mes hauts parleurs sur la prise "phone" de ma carte. Je pige pas, pourquoi les S/PDIF fonctionne pas  ?

Merci de votre réponse

 

Philippe

2

Bonjour,

 

J'utilise ma IO/2 avec mon pc portable et tout va bien, je branche via S/PDIF mon systeme audio 2.1, puis ma IO/2 via usb sur mon pc et tout fonctionne, vérifie bien tes branchements, lorsque tu parles des HP du pc ils sont bien indépendant du pc ? si oui il ne devrait pas y avoir de problème. lorsque tu utilises cubase, indique bien que tu utilise la carte son Alesis dans la gestion des périphériques.

 

bonne chance

3

Merci de ta réponse. Oui, mes HP sont bien indépendant de mon PC . Mais après plusieurs tentatives de réglages de paramètres dans windows 7,  impossible de faire fonctionné mes HP  en branchant mes HP avec des prises S/PDIF . Je pige pas ...

4

Le format S/PDIF (acronyme de Sony/Philips Digital InterFaceInterface numérique Sony/Philips), ou IEC-958, permet de transférer des données audionumériques. Ce standard conçu par les sociétés Sony et Philips peut être considéré comme la version grand public du format audionumérique professionnel AES/EBU.

Le S/PDIF permet le transfert de données audio numériques, ce qui permet d'éviter les conversions analogique / numérique et inversement.

 

voir aussi ICI

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 08:15:52 ]

5

c'est quoi tes enceintes ? tu es sûr qu'elles ont une entrée numérique ?

6

Ben oui je pense qu'elles ont une entrée numerique, c'est un caisson de basse pour PC

7

ben faut en être sûr, sinon, c'est normal que ça ne marche pas.

C'est quoi le modèle précisément ?

8

Bonjour,

 

Pour en revenir à ton problème, j'utilise le system Hercules 2.1 (2 enceintes + un caisson de basse) avec en sortie son 2 prises RCA (rouge et blanc) si tu n'as pas ce genre de connections il te sera impossible de faire le bon branchement sur ton ALESIS I/O2

 

voilà, bon courage

 

que le dieu du son soit avec toi icon_lol.gif

9

Ah en effet, ce sont des mini jack à la sortie son du caisson de basse. Donc  d'après ce que tu me dis mon caisson de basse n'est pas compatible avec mon ALESIS I/O2 ? Mince,  v'la autre chose ...