Sujet de la discussionPosté le 25/06/2011 à 15:39:48changement de tonalité quand on relit les enregistrement !
J ai un des probleme évoqué dans le forum avec les 56 posts.
J enregistre quelque chose et quand je le lit, c est 1 ton au dessus.
J utilise audiacity, (j ai essayé sur cubase j ai le meme probleme sans compter qu il ne veut pas lire les autres piste.)
J y comprend plus rien si quelqu un aurait la solution je pourais enfin avancé dans mes compos, merci d avance
Tionline
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2011 à 16:17:19
Bonjour !
Est-ce que lorsque tu lis tes enregistrements, ceux-ci sont également plus rapides ?
Peut-être une question de fréquence d'échantillonnage ?
Salut,
Effectivement ça pourait etre un probléme de frequence d échantillonage, les autres piste ont été enregistrées en 44khz et la carte peut tourner jusqu'a 48khz. Je vérifie plus complétement les options
J ai tout vérifié, tout est bien a 44100 khz. mais etrange : lorsque une piste est enregistrée toute seule elle reste dans la meme tonalité. Par contre des qu il y a d autre pistes en lecture; tout se détraque et tout ralentis, et quand on ecoute la piste ça décale la tonalité.
ça venait bien du taux d echantillonage du projet qui pour fonctionner doit etre a 48KHz, en faite on ne peut pas enregistrer en 44,1 khz, ou en tout cas je ne sais pas comment faire. au moins cela fonctionne merci beaucoup