Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème de lecture quand connexion WiFi activée

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
1 Problème de lecture quand connexion WiFi activée
Quand je veux écouter une chanson (sur iTunes par exemple) alors que je suis connecté à Internet (via wireless), ça joue pendant une dizaine de secondes et puis ça coupe, comme si le flux audio était gelé...

Quelqu'un a une idée ? Merci

https://www.facebook.com/yannluaudio/

2
Le "support technique" d'Alesis affirme qu'il faut désactiver toute connexion Internet et sans fil (wi-fi, Bluetooth, etc.) et quitter toutes les autres applications avant d'utiliser la io/26 pour faire de la musique. Dans leur esprit, cette carte est prévue pour de la MAO uniquement, pas pour écouter des morceaux sur iTunes (pour ça, la carte son interne suffit).
Bon, ce que j'en pense, moi...
3
OK merci. Va falloir switcher d'une carte à une autre, donc...

https://www.facebook.com/yannluaudio/

4
Pour ma part, même sans Internet, WIFI et tout le tralala ça bloque aussi quand je veux écouter de la musique MP3, CD ou autre.
Alors à quoi sert une carte son si on ne peut écouter de musique avec? :fache2:

J' ai écrit à Alesis mais ils ne m'ont pas répondu :shoot:
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
5
Essere,

Teste si ce blocage intempestif intervient aussi quand tu désactives le Firewall.
Comme le FireWire est aussi un port réseau, il se peut que ton FireWall bloque les transferts audio qui passent par le port FireWire : si c'est le cas, il faut paramétrer le FireWall pour qu'il laisse passer tout ce qui passe par ton port FireWire (bien sûr, il ne faut pas utiliser le port FireWire comme connexion réseau en même temps que ta carte son FireWire, sinon le FireWall ne te protègera pas).
6
:mdr: Merci pour cette info Made in Breizh, mais je crois que mon problème est résolu. Alesis a mis en ligne un nouveau driver depuis le début de juillet. Il y a maintenant une option qu'ils appellent "System Latency Compensation" destinée à mieux gérer les "interruptions Windows" et apparemment ça marche. Je n'ai pas encore testé l'enregistrement. :up:
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
7

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 22:53:13 ]

8
J'ai eu les même soucis avec la alesis io26. J'ai réussi à résoudre le problème. Par contre, il faut pratiquement un pc dédié à la MAO. Donc en fait, avant tout, il faut désactiver la carte wifi, mais dans certain cas ce n'est pas suffisant.
Pour ma part, j'ai désactivé tout les port qui m'étaient inutiles : PCIMCIA, connexion ethernet,wifi, etc... et j'ai téléchargé les derniers pilotes (version beta 3.4 je crois). et là ça marche nickel, plus de coupures, la IO fonctionne bien ave cubase. Bon j'ai pas encore eu le temps de tester sur une multitude de piste, mais ça marche. Et en téléchargeant la version3.4 béta, y'a un fichier pdf qui indique les choses à faire pour éviter les "troubleshoting" : les problèmes quoi. Il y a notament l'adresse d'un site qui propose gratuitement une évaluation des performances, et qui indique tout simplement si la configuration est apte à la MAO. Dans le cas où elle n'est pas suffisante, le logiciel vous invite à désactiver certains port un à un.
pour info, pour désactiver du matériel : clic droit sur poste de travail--> propriété-->onglet matériel -->gestionnaire de périphériques --> dans la liste de matériel, clic droit sur celui que vous voulez désactiver-->clic désactiver.
note : attention à ne pas désactiver n'importe quoi : les ports de communication devraient suffire