Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Préamplis

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
1 Préamplis
Au niveau des pré-amp, ca donne quoi?
Pour le moment, pour le prix, c'est le plus complet que j'ai pu trouver. J'ai cru comprendre que niveau drivers c'est un peu la lotterie, mais qu'en est-il du son?
2
Les préamps Alesis sont de très bonnes qualités, je n'ai lu (et entendu ;) ) que du bien dessus.
Le seul repproche que je pourrais leur faire et de ne "pousser" qu'à +50 db au max (de mémoire) c'est à dire moins que sur mon ancienne Presonus (qui était un peu l'extrême de ce point de vue).
Ceci dit, même en enregistrant à -15/-10 db en 24 bits, ça pose aucun problème.
3
Ok, merci

Tant que j'y suis, comme ce serait ma première expérience dans l'enregistrement multipiste je suis un peu surpris, j'ai peur d'avoir zappé un truc:

Si j'ai bien compris, il suffirait de brancher deux racks comme par exemple des behringer ada8000 (je ne parle pas de la qualité des préamp behringer mais juste du principe) en utilisant leur sortie ADAT sur les 2 entrées de l'Alesis iO|26 pour transformer la bête en un enregistreur 24 pistes simultanées via le port firewire? Ni plus ni moins?

J'avoue que si c'est ça, je suis bluffé :8O:
4
A priori oui (j'ai en projet d'en ajouter un concertisseur A/D d'ailleurs, un de ces quatre).
Dans un test sur Harmony Central, un "pro" l'avait fait et ça avait très bien tourné.
Par contre, ça désactive l'entrée SPDIF de la carte.
Et le berhinger n'a pas très bonne réputation.
(mais du coup, les modèles plus réputés sont carrément plus chers, comme celui de Presonus ou l'Octane de M-Audio).
5
Petit up :mdr:

Après coup, effectivement la qualité des préamp est assez bonne. En tout cas, elle est suffisante pour ce que je fais. Mais effectivement, je suis obligé de pousser le gain assez loin pour avoir quelque chose de correct.

Quelqu'un a-t-il une solution pas trop coûteuse pour augmenter un peu le volume sans toucher à la qualité? (mis à par bien sûr le fait de jouer plus fort :D: )

J'ai pensé acheter des preamp micro, mais c'est bête car je suis assez content de ceux de l'alesis...
6
Des préamplis externes de qualité sont le seul moyen à ma connaissance.