Sujet de la discussionPosté le 14/08/2008 à 14:03:54Compatibilité Alesis IO 26 et Mac sous Tiger et Leopard
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle interface audio et celle ci est interressante sur le papier.
Cependant j'ai pu lire un peu partout sur le net qu'il y a de gros problemes de stabilité et parfois meme la carte n'est pas reconnue par le sequenceur.
J'ai un Imac PPC G5 et un macbook Intel sous leopard, et je souhaiterais savoir si l'interface alesis est compatible avec ces deux configs.
Autre chose, j'hésites beaucoup entre celle ci et la presonus firepod (fp10)...j'imagines que la difference de 100 euros (de plus pour la firepod) se situe au niveau des preamps ?
Au niveau de la compatibilité sur Mac, les problèmes de jeunesse sont en grande partie résolus depuis la dernière mise à jour des drivers en janvier. Cela dit, la dernière mise à jour de Leopard (10.5.3) semble elle-même avoir créé quelques problèmes sur des machines qui tournaient très bien avec 10.5.2. Allez savoir... Pour moi qui suis toujours sur Tiger (10.4.11), c'est parfait. Pour ce qui est de la compatibilité avec certains séquenceurs, il faudrait que tu spécifies un peu - là aussi, à ma connaissance, la plupart des problèmes sont résolus. Une fois encore - je crois l'avoir déjà mentionné quelque part sur ce forum - je te conseille de lire les quelque 70 pages sur le forum de Harmony Central: http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1562285
En outre, depuis quelque temps, un forum semi-officiel consacré uniquement à cette carte son (et à sa petite soeur la io 14) est disponible ici: http://io.nixion.net/index.php
Rob Griffith de Alesis y jette régulièrement un coup d'oeil et répond à certaines questions.
Sinon, pour la comparaison avec la Firepod, je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que les préamps de l'Alesis, sans avoir un gain du tonnerre, sont ultra-transparents et font du très bon boulot. De toute manière, je ne peux que conseiller, quelle que soit la carte son, d'y ajouter un vrai préampli si on veut plus de patate.
Enfin, pour ce qui est du prix, tu peux peut-être jeter un coup d'oeil sur ProAudioStar sur eBay. Avec le cours actuel du dollar, ça pourrait t'intéresser - il faut ajouter 80 dollars de port et la TVA de 19,6%. A toi de voir.