Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet 2 firewires = 16I/O?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
1 2 firewires = 16I/O?
Salut a tous,
cette carte m interesse beaucoup par son rapport nb d entrées/ prix et j ai vu qu il y avait 2 ports firewires, est ce qu il est possible de les linker afin d avoir 16 entrées simultanées?
PS: je suis sur imac 2,4 gh osX leopard et logic pro 8
2
J'avais lu il y a quelques temps sur le sujet principal de ce forum un message de Fil83 qui disait qu'il utilisait 2 cartes en cascade (sauf qu'au lieu de 16, il n'avait que 14 entrées qui fonctionnaient).
J'ai fait un test la semaine dernière, et après quelques problèmes de config en tout genre, ça a fini par marcher. J'ai pu enregistrer 11 pistes en simultanée. Le 5 autres pistes avait l'air d'être opérationnelles, mais je n'avais plus assez de câbles pour les utiliser.
Par contre, il faut rester en 44 kHz (ou 48). J'ai essayé en 88 kHz, mais ça ne passe pas.
3
Mais avec quel logiciel pouvez vous "voir" les 16 entrées? je ne pense pas que cubase puisse?

mat

4
Cubase voit bien les 16 entrées, mais faut une version qui ne bride pas le nombre d'entrées. Cubase LE par exemple est limité à 8 entrées analogiques.
Mais ça doit être bon avec toutes les autres versions.
5
Merci!

mat

6
Ok merci pour ces reponses, elle metente de plus en plus cette carte.Quand tu dis qu on ne peut faire que du 44,1, ca vient de la carte ou c est l ordi qui galere a gerer tout ca?
7
Autres questions: pour les mettres en cascade, faut il les linker entre elles ou avoir deux ports fw sur l ordi?
8
Il faut les linker entre elles, donc 1 seul port firewire sur le PC.
Pour la limite de la fréquence, faire un tour ici : /interface-audionumerique-usb/alesis/iO%7C26/forums/t.153126,news-namm-alesis-io-26-et-io-14.html
(à partir du message 214) et les pages suivantes.
9
Ok merci pour tout :bravo2: