Sujet de la discussionPosté le 21/12/2008 à 13:06:262 firewires = 16I/O?
Salut a tous,
cette carte m interesse beaucoup par son rapport nb d entrées/ prix et j ai vu qu il y avait 2 ports firewires, est ce qu il est possible de les linker afin d avoir 16 entrées simultanées?
PS: je suis sur imac 2,4 gh osX leopard et logic pro 8
Dead Raph
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/12/2008 à 20:10:40
J'avais lu il y a quelques temps sur le sujet principal de ce forum un message de Fil83 qui disait qu'il utilisait 2 cartes en cascade (sauf qu'au lieu de 16, il n'avait que 14 entrées qui fonctionnaient).
J'ai fait un test la semaine dernière, et après quelques problèmes de config en tout genre, ça a fini par marcher. J'ai pu enregistrer 11 pistes en simultanée. Le 5 autres pistes avait l'air d'être opérationnelles, mais je n'avais plus assez de câbles pour les utiliser.
Par contre, il faut rester en 44 kHz (ou 48). J'ai essayé en 88 kHz, mais ça ne passe pas.
Cubase voit bien les 16 entrées, mais faut une version qui ne bride pas le nombre d'entrées. Cubase LE par exemple est limité à 8 entrées analogiques.
Mais ça doit être bon avec toutes les autres versions.
Ok merci pour ces reponses, elle metente de plus en plus cette carte.Quand tu dis qu on ne peut faire que du 44,1, ca vient de la carte ou c est l ordi qui galere a gerer tout ca?