Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Enregistrement LIVE

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement LIVE
Bonjour,

je souhaite acheté un interface audio (l'alesis 26 ou le firepod, j'hésite encore...), pour faire de l'enregistrement live pendant des concerts.

Je souhaite brancher tout mes instruments/micros sur l'alesis, branché sur un pc pour enregistrement des pistes via cubase. Les sorties de l'alesis sont branchées sur ma table 01V qui renvoie tout sur les enceintes de facade.

1° question : déja est ce que ma logique de branchement est bonne? :lol:

2° question : mes sources vont rentrées sur l'alesis pour ressortir vers la table de mixage. Est ce que le fait d'avoir le pc (en firewire) qui enregistre via cubase, ça ne va pas m'amener de la latence? (sur cubase, je ne compte pas utiliser d'effet, etc... en live. juste faire un enregistrement des pistes que je pourrai retravailler par la suite)

3° question : en sortie de l'alesis j'arrive sur ma 01V qui possède aussi des préampli, comment tout brancher sur la table? le fait d'avoir deux pré-amplification, ca ne va pas géner?

Merci our votre aide :clin:

David
2
UP? :((
3
Salut j'ai survolé ton msg. si tu veux travailler avec une yam et du firewire, n'opte pas pour la i/o 26 car tu vas te casser la tête avec des cables analogiques et en 2009 ce n'est vraiment plus la peine! opte pour une profire m.audio ou une firestudio presonus car elles possèdent des sorties ADAT et une synchro bnc; tu pourras donc te servir des préamps de ta carte son (jusqu'à 26 via ADAT in avec deux préamps avec bnc) et du routage firewire tout en sonorisant sur la yam avec les entrées ADAT en définissant l'appareil le plus fiable comme maître de l'horloge.

mat

4
Et dans tous les cas tu n'aura pas de latences! :bravo: :lol:

mat

5
Autre solution si tu veux eviter la latence, confectionne un splitter. C'est un boitier où chaque entrée va vers deux sorties. Ainsi tu envoie le signal d'une part vers la sono et d'autre part vers ton interface. Les deux sont indépendants et n'interagissent pas entre eux.
0 problème de latence.
6
Merci pour vos réponses!! :bravo:

bon si vous me dites qu'il n'y aura pas de latence, je vais tenter comme ça alors... :lol: puis au pire j'achèterai un splitter comme tu dis Musicophile.

La solution de la 01V me va pas, car la mienne n'est pas équipé de l'option ADAT ( et ça coute cher), de plus je repete dans un studio ou il y a deja table+sono. Avec une interface type alesis ou firepod, je viens avec, plus mon pc portable et je peux enregistrer direct la repet de mon groupe, sans trimballer ma 01v... voila!

merci beaucoup pour vos conseils... :clin:

A+

David
7
Hop c'est encore moi! :lol: j'ai une derniere question...

donc pour résumer, tous mes micros rentrent dans la Alesis (branchée au PC) puis sortent vers ma table 01V pour ressortir sur la façade!
Mais que se passe t il su le pc plante?? est ce que l'Alesis fera son job comme si de rien n'était? ou le fait que le pc plante va tout me couper?
Merci

David
8
Héhé! Ta carte son est completement dépendante de l'ordi c'est meme lui qui lui fournit le courant si tu ne branche pas l'alim. Donc si ton pc plante ton enregistrement s'arrete (normal) et ta carte son cesse de fonctionner (carte le routing de la carte est commandé par l'ordi).
9
Ah ok! donc du coup j'aurais plus rien qui arrivera dans ma console... et là c'est le gros blanc... :mdr:

merci pour les infos.

A+
David
10
Sauf si tu utilises l'alim externe de la carte. Là, pas besoin du PC pour que le son passe.