< Tous les avis Antelope Audio Zen Go Synergy Core
skeb.one skeb.one

« Interface stable et qualité sonore au top »

Publié le 20/10/23 à 16:00
Stabilité parfaite avec la version USB, je n'ai rencontré aucun des soucis évoqués par les 2 personnes mécontentes.
Néanmoins j'aurais préféré un port USB-B qui me parait plus solide et surement moins sensible aux déconnexions que l'USB-C et le Thunderbolt 3.

La qualité de restitution est au top, supérieur à la RME Babyface que j'ai possédé.
Plus douce et moins incisive et dynamique qu'un converto RME ADI 2 DAC ou PRO (j'ai eu les 2) mais peut être plus équilibrée.
J'ai eu les Lyra 1 et 2 de Prism il y a des années, pas mal techniquement à l'écoute mais pas de swing et ennuyeuse, la musique ne se résume à des fréquences à restituer.
Le converto Dangerous Music Source est excellent mais cette interface Antelope est à mes oreilles meilleure.

Peut fonctionner en stand alone en tant que DAC sur son entrée Spdif mais elle doit d'abord être connecté à 1 PC/Mac même si on connecte une alimentation 5V externe parce qu'il faut d'abord choisir la source d'alimentation dans le menu de l'interface (cette option là n'est pas conservée lorsque l'on alimente plus la carte).
Ensuite tant que l'on ne débranche pas cette alimentation externe, on peut très bien déconnecter le câble usb du PC, passer la carte en mode veille, la sortir de veille et l'utiliser comme un DAC.

Pour les session d'écoutes sans besoin des plugin, on peut aller plus loin:
la partie entrée USB est pas mal, au dessus de la moyenne mais en utilisant à la place une Mutec MC3+ USB connectée sur son entrée Spdif, on gagne en dynamique et lisibilité avec un résultat au dessus des RME ADI 2. ça donne mix des qualités des RME (profondeur et articulation du grave, dynamique) et de Antelope (douceur "analogique" et qualité de timbres).