4.0/5
  • skeb.oneskeb.one

Interface stable et qualité sonore au top

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 20/10/23 à 16:00
    Stabilité parfaite avec la version USB, je n'ai rencontré aucun des soucis évoqués par les 2 personnes mécontentes.
    Néanmoins j'aurais préféré un port USB-B qui me parait plus solide et surement moins sensible aux déconnexions que l'USB-C et le Thunderbolt 3.

La qualité de restitution est au top, supérieur à la RME Babyface que j'ai possédé.
    Plus douce et moins incisive et dynamique qu'un converto RME ADI 2 DAC ou PRO (j'ai eu les 2) mais peut être plus équilibrée.
    J'ai eu les Lyra 1 et 2 de Prism il y a des années, pas mal techniquement à l'écoute mais pas de swing et ennuyeuse, la musique ne se résume à des fréquences à restituer.
    Le converto Dangerous Music Source est excellent ma…

Le converto Dangerous Music Source est excellent mais cette interface Antelope est à mes oreilles meilleure.

Peut fonctionner en stand alone en tant que DAC sur son entrée Spdif mais elle doit d'abord être connecté à 1 PC/Mac même si on connecte une alimentation 5V externe parce qu'il faut d'abord choisir la source d'alimentation dans le menu de l'interface (cette option là n'est pas conservée lorsque l'on alimente plus la carte).
    Ensuite tant que l'on ne débranche pas cette alimentation externe, on peut très bien déconnecter le câble usb du PC, passer la carte en mode veille, la sortir de veille et l'utiliser comme un DAC.

Pour les session d'écoutes sans besoin des plugin, on peut aller plus loin:
    la partie entrée USB est pas mal, au dessus de la moyenne mais en utilisant à la place une Mutec MC3+ USB connectée sur son entrée Spdif, on gagne en dynamique et lisibilité avec un résultat au dessus des RME ADI 2. ça donne mix des qualités des RME (profondeur et articulation du grave, dynamique) et de Antelope (douceur "analogique" et qualité de timbres).
  • Anonyme

La pire carte son du monde ( et en plus c'est même pas la moins cher)

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 12/09/23 à 14:01
    J'ai voulu utiliser cette """carte son""" sur un super ordi sur différents logiciels ( reason, ableton, fruity loops) lorsqu'elle fonctionne et qu'elle est reconnue par l'ordinateur (environ une fois sur 4) il y a effectivement peu de latence et on peut la considérer stable.

L'interface, les drivers la qualité des convertisseurs et des préampli sont corrects malheureusement j'ai du revenir sur mon audiobox usb (carte son nulle mais qui au moins ne plante pas 3 fois sur 4)

Je précise que j'ai acheté la version qui ne fonctionne qu'avec le thunderbolt (grossière erreur).

Avant de parler des vrais problèmes , je trouve que c'est vraiment incohérent de devoir passer par l'interface d'antelope si jamais on veut changer la taille des buffers pour la latence ou bien activer/désactiver l'alimentation fantome. Oui oui vous avez bien lu, si vous souhaitez paramètrer la taille de vos buffeurs vous ne pouvez pas le faire dans les préférences de votre logiciel mais dans la table de mix de l'interface antelope sur une petite option cachée pareil pour le 48v. C'est quand même dingue j'ai passé une heure a chercher ça.

Le point positif c'est que vous pouvez avoir des presets avec des effets basiques (a deux balles) dans l'interface antelope ce qui vous économisera du CPU sur votre logiciel. Mais bon c'est pas non plus un truc de fou.

Maintenant on en vient au point négatif sur lequel je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux : la carte son n'est trois fois sur quatre pas reconnue par l'interface d'antelope ce qui la rends inutilisable. Il faut systématiquement reboot, débrancher rebrancher le cable, éteindre / rallumer l'ordinateur jusqu'à ce qu'elle finisse ses caprices ça peut prendre un temps considérable. Quand vous l'utilisez en live je vous dis pas le stress.

Le service après vente a passé deux heures a m'aider aujourd'hui sans succès (ils parlent uniquement anglais désolé les non anglophones) Après deux heures ils m'ont conseillé d'acheter un nouveau cable thunderbolt mais fabriqué par APPLE ce que j'ai fait et qui n'a strictement rien changé au problème. Ah si y'a un truc qui a changé c'est que depuis que le mec du sav est rentré dans mon ordi via teamviewer et a tout désinstallé/réinstallé ben maintenant ma carte son ne fonctionne plus une fois sur 4 mais PLUS DU TOUT !

Ok elle est jolie, elle est design , avec le gros bouton qui est agréable a toucher mais je m'en fiche il faut que je travaille c'est inadmissible de faire subir ce parcours du combattant aux utilisateurs même un mec d'ici a eu le même constat en faisant un topic détaillé sur comment régler tout les problèmes. C'est honteux de faire payer ce prix pour un truc eclaté à ce point. Et en plus ils ont l'outrecuidance d'appeller ça " ZEN GO " j'aurai plutôt opté pour "STAY ANGRY"...

Bref je déconseille à 100% sauf si vous souhaitez l'utiliser en guise de décoration dans votre home studio ou bien en tant qu'arme blanche pour vous défendre (ceci dit ça risque de pas être très efficace non plus si votre adversaire est munie d'une presonus usb) ça m'apprendra à me faire avoir par le marketing sur ce merci de m'avoir lu je retourne travailler avec ma poubelle

• NFLNFL

Beaucoup de problème avec Antelope Manager

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 15/03/23 à 11:27
    Win 10 . Intel Core I7 . Studio one 5
    Au Vue des différent beug je ne trouve pas ce matériel ergonomique .
    Les préamplis son bon
    J'ai acheter cette carte son neuve chez un grand distributeur il y a bientôt un ans ,
    Elle ne fonctionne pas correctement . on a refuser le remplacement de mon matériel et il l'on garder en SAV pendant plusieurs moi pour finalement me le renvoyer avec les même Beug .
    Je ne suis pas satisfait de cette achat et encore moins pas leur SAV .
  • TycoTycoTycoTyco

Excellente carte son ???

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 19/04/22 à 12:46
    Prise en main un peu délicate si (Comme moi !) on ne maîtrise pas l’anglais, car le mode d’emploi n’est pas dispo pour un frenchy … Donc, un peu de temps à passer avec l’aide d’un traducteur sur Google …
    La Zen Go a été immédiatement reconnue par mon Mac et Logic Pro X …
    Première très agréable surprise : « l’image » stéréo au casque : Superbe ?
    Premier enregistrement : la drum (Beatbuddy), puis la guitare suivie du chant (Féminin)avec un KMS 105 .
    Aucune latence constatée lors des 3 prises, la qualité des préamp est plutôt exemplaire compte tenu que cette Zen Go est l’entrée de gamme de la marque …
    La Zen Go a été immédiatement reconnue par mon Mac et Logic Pro X
    Première très agréable surprise : « l’image » stéréo au casque : Superbe ?
    Une fois les fonctions trouvées, par exemple l’activation de l’alim Phantom, (j’avoue avoir tâtonné ?) la Zen Go est agréable à utiliser et le logiciel qui l’accompagne est très bien fait, les vue-mètres ultra lisibles, et les potentiomètres virtuels précis, contrairement à d’autres logiciels où la précision des potards est aléatoire pour ne pas dire hasardeuse…
    Je n’ai pas encore testé les AFX (Plug in) offerts …
    On prend vite goût à l’unique grosse molette « Sert à tout » très agréable à l’usage.
    Aux vues de la qualité de fabrication, des performances de la carte, de l’offre accompagnant l’achat en cette période, je dois reconnaître que le rapport qualité/prix est, pour moi, inégalé. ???
  • JayenkoJayenko

Step Up, Zen Go !

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 29/01/22 à 12:44
    J'ai acheté cette carte son car j'étais chez Focusrite depuis la première génération et, bien que ça m'allait très bien pour débuter, j'avais besoin d'un matériel qui aie 0 latences. En plus elle contient une mixette numérique intégré avec de très bon plugins, une meilleure qualité AD/DA, une horloge 48khz/96khz/192khz, elle est facilement transportable.
    Et un truc tout bête, mais je peux l'utiliser absolument partout avec mon smartphone, c'est une feature qui déchire pour enregistrer n'importe où une guitare ou du chant ! :bravo:

Franchement j'ai été conquis, surtout que je ne l'ai pas eu très chère. Antelope fait vraiment du bon boulot, même si c'est du coude à coude avec l'ancienne ARROW de UA qui est vraiment bonne aussi. Bref, j'ai fait mon choix et j'en suis très content. :clin:

Petit bémol cependant chez moi, parfois mon ordi ne la détecte pas tout de suite au démarrage de mon ordi, je suis obligé de la redémarrer... un peu chiant quand on voit le prix... faudrait y remédier.
  • mitchk83mitchk83

Très bonne carte son

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 21/01/22 à 12:16
    J’utilise cette carte zen go avec un micro Edge reçu dans une série limitée et je suis ravi des rendus avec mon petit home studio,je l’utilise avec Logic Pro x et elle est compatible également avec ma mpc one en Stand alone.bref carte son que je conseille vivement.En plus les plugins sont au top.
  • NylsBZNylsBZ

Vraiment intéressante

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 17/12/21 à 08:57
    Je l'ai acheté il y a quelques jours et je l'utilise dans mon home studio pour des prises voix, guitares et autres ainsi que pour mixer via cubase, ou produire dans FL Studio ou ableton. elle est couplé avec une motu 828 mk3 FW en SPDIF afin d'augmenter le nombre d'E/S dans ma configuration.

L'interface a été simplifiée selon Antelope et je dois dire qu'elle est simple d'utilisation avec un work flow très intéressant.
    Les drivers m'ont l'air stable comparé à la motu qui sont très instable sur windows. C'est appréciable qu'Antelope négligent pas les utilisateurs Windows contrairement à d'autres constructeurs.
    Je l'ai prise pour ça d'ailleurs ainsi que pour la réputation des convertiss…

Je l'ai prise pour ça d'ailleurs ainsi que pour la réputation des convertisseurs et de l'horloge d'Antelope. Réputation méritée à mon avis.

Les convertisseurs sont vraiment plaisant, plus précis et moins typé que ma motu.
    En in, ça sonne avec le micro Solo edge et en out aussi. Plus de définition et de largeur... un vrai plaisir ! J'ai lu qu'il y avait des personnes qui ont eu des problèmes avec l'installation. J'ai eu un petit soucis aussi mais après la mise à jour de mon windows 10 et la réinstallation des drivers, tout est rentré dans l'ordre.

Avoir les AFX pour les prises, c'est vraiment top ! Ils sonnent bien et on ne sent pas la latence. J'aurais aimé quelques In/Out en plus, au moins en adat mais si on en veut plus, faut mettre plus de sous, ce qui est normal vu la qualité déjà présente à ce tarif.

C'est n'est que mon avis, je ne suis pas un professionnel de la musique donc a prendre avec des pincettes mais je suis satisfait du bundle Zen Go/Solo Edge à 700€. Je reviendrai faire une mise à jour de mon avis après avoir bien pratiqué la bête. En tout cas, je recommande !

• alexkahnalexkahn

Antelope Zen Go partout : La qualité en mode nomade

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 14/09/21 à 10:02
    Déjà possesseur d'une Antelope Zen Tour Synergy Core, je connaissais la qualité de la marque et de ses cartes.
    Convertisseurs de très bonne qualité, son cristallin, dynamique excellente.
    La puissance de calcul notamment pour les plugins est au rendez-vous et vient bousculer d'autres acteurs plus "classiques" de ce marché.

Souvent en voyage, je cherchais une solution plus transportable et surtout auto-alimentée.
    Après avoir hésité avec d'autres cartes (moins chères) j'ai finalement à nouveau craqué notamment avec le bundle "Get FX worth over €1600 Auto-Tune included".
    J'ai donc commandé la Zen Go directement sur le site d'Antelope Audio (envoi rapide et efficace).

J'ai ainsi reçu …
    Convertisseurs de très bonne qualité, son cristallin, dynamique excellente.

J'ai ainsi reçu la petite sœur de ma Zen Tour.
    Au niveau de la taille elle est vraiment facilement transportable (vs Zen Tour qui reste aussi transportable mais bien plus imposante). Antelope devrait d'ailleurs penser à commercialiser une housse protectrice !!
    La fabrication en métal du boitier et des boutons donne une sensation de qualité et de robustesse.

Le 2eme avantage c'est qu'elle est auto-alimentée en USB C ou USB classique. Mais on peut également la configurer pour l'alimenter avec un chargeur USB C externe ou même une batterie portable qui doit posséder un minimum de puissance.
    Cela permet notamment de l’utiliser seul ou d’économiser la batterie de son PC.

Comme souvent avec Antelope (enfin je parle de mes 2 expérience) j'ai un peu galéré avec les drivers pour faire reconnaître cette 2eme carte sur le même PC (un MacBook Pro qui reste un Personnel Computer ;-)
    J'ai finalement réussi à ce que les cartes soient reconnues (seules ou ensembles)
    J'ai aussi mis un peu de temps à ce que le bundle d'effet soit actif et reconnu.

Une fois ces étapes passées c'est le bonheur. L'interface de gestion est beaucoup plus simple au niveau du routing par rapport à la Zen Tour (très bien aussi, mais plus usine à gaz)
    Le son et la qualité des plugins sont toujours au rdv, le FX2DAW me permet d'intégrer les effets dans mon live 11.
    On peut utiliser jusqu'à 32 effets en même temps. De quoi traiter correctement quelques pistes sans jamais entamer la dispo du CPU de mon Mac.
    L’avantage de cette carte est aussi de pouvoir accéder à beaucoup de fonctionnalités sans passer par l’ordi. Les petits boutons associés à l’écran + gros rotatif poussoir permettent d’utiliser la carte en StandAlone (seule sans ordi) et d’accéder à toute les commandes / menus possibles.
    Au niveau de la latence, même si on ne profite pas de la vitesse de l’USB C ou du Thunderbolt 3 ça reste plus que correct pour un piètre tapoteur de clavier ou de pad comme moi..

Voilà en bref cette petite carte me ravie et correspond parfaitement à mon besoin de nomade de la musique.
    Nomade oui, mais avec un son de très bonne qualité et des effets tiptop.
    Comme j’ai déjà pu le dire dans un avis précédant sur la Zen Tour, quitter RME me faisait très peur mais une fois arrivé chez l’Antilope je me sens parfaitement bien dans la savane des cartes son …
  • thespiritoflightthespiritoflight

Exactement ce que j'avais besoin

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 07/06/21 à 22:32
    Ayant été un utilisateur ne jurant que par RME depuis 2006, j'ai finalement fait le pas pour adopter l'antilope ! -- Anetelope, pardon! :mrg:

J'utilise le Zen Go sur un pc bien costaud et surtout propre (win10), pour l'instant n'ai rencontre aucun bug ni plantage et je n'ai rien a signaler pour la latence. (je suis sur Studio One v5)

Dans l'ensemble, l'interface et le mixer principal sont ok, j'aurais quand même bien vu un DPI SCALE setting dans le futur (pour ceux qui sont sur moniteur 4K)

Mes attentes étaient bien au rendez vous: en faisant ce pas je ne pouvais pas me permettre de perdre en qualité DAC par rapport a la RME AiO que j'utilisais avec un Apogee minime. Avec le Zen Go je ne m'étais pas trompe et j'ai maintenant la même chose mais en plus avec des effets intègres de qualité superbe. Cela me fait un "tout en un" pour guitare / basse et microphone. Niveau souffle et réserve de gain c'est quasi aussi bon que cela était sur le minime couple a la rme aio via aes ebu.

J’étais sceptique au début mais très vite était convaincu après avoir fait quelques premiers essais d'enregistrement, surtout pour une basse en direct.. avec l’émulation de SVT intégré , vraiment top! il n'y avait carrément même plus besoin d'utiliser une D.I.

Les plus absolu: la qualité des effets intégrés. C'est très loin d’être du simple niveau de "dépannage" ou bien de "l'a peu près" - c'est quasiment aussi bien que chez UAD.

A part ca, l'ergonomie du boîtier reste correcte, on aurait souhaite un coaxial in/out en plus du spdif, cela aurait facilite la vie pour certains.

Bref, dans l'ensemble je ne regrette pas avoir fait le pas qui est de passer chez Antelope depuis RME , j'avais un peu peur au début, mais plus maintenant. :clin: