( 4.9/5 sur 7 avis )
  • TycoTycoTycoTyco

Excellente carte son ???

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 19/04/22 à 12:46
    Prise en main un peu délicate si (Comme moi !) on ne maîtrise pas l’anglais, car le mode d’emploi n’est pas dispo pour un frenchy … Donc, un peu de temps à passer avec l’aide d’un traducteur sur Google …
    La Zen Go a été immédiatement reconnue par mon Mac et Logic Pro X …
    Première très agréable surprise : « l’image » stéréo au casque : Superbe ?
    Premier enregistrement : la drum (Beatbuddy), puis la guitare suivie du chant (Féminin)avec un KMS 105 .
    Aucune latence constatée lors des 3 prises, la qualité des préamp est plutôt exemplaire compte tenu que cette Zen Go est l’entrée de gamme de la marque …
    La Zen Go a été immédiatement reconnue par mon Mac et Logic Pro X
    Première très agréable surprise : « l’image » stéréo au casque : Superbe ?
    Une fois les fonctions trouvées, par exemple l’activation de l’alim Phantom, (j’avoue avoir tâtonné ?) la Zen Go est agréable à utiliser et le logiciel qui l’accompagne est très bien fait, les vue-mètres ultra lisibles, et les potentiomètres virtuels précis, contrairement à d’autres logiciels où la précision des potards est aléatoire pour ne pas dire hasardeuse…
    Je n’ai pas encore testé les AFX (Plug in) offerts …
    On prend vite goût à l’unique grosse molette « Sert à tout » très agréable à l’usage.
    Aux vues de la qualité de fabrication, des performances de la carte, de l’offre accompagnant l’achat en cette période, je dois reconnaître que le rapport qualité/prix est, pour moi, inégalé. ???
  • JayenkoJayenko

Step Up, Zen Go !

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 29/01/22 à 12:44
    J'ai acheté cette carte son car j'étais chez Focusrite depuis la première génération et, bien que ça m'allait très bien pour débuter, j'avais besoin d'un matériel qui aie 0 latences. En plus elle contient une mixette numérique intégré avec de très bon plugins, une meilleure qualité AD/DA, une horloge 48khz/96khz/192khz, elle est facilement transportable.
    Et un truc tout bête, mais je peux l'utiliser absolument partout avec mon smartphone, c'est une feature qui déchire pour enregistrer n'importe où une guitare ou du chant ! :bravo:

Franchement j'ai été conquis, surtout que je ne l'ai pas eu très chère. Antelope fait vraiment du bon boulot, même si c'est du coude à coude avec l'ancienne ARROW de UA qui est vraiment bonne aussi. Bref, j'ai fait mon choix et j'en suis très content. :clin:

Petit bémol cependant chez moi, parfois mon ordi ne la détecte pas tout de suite au démarrage de mon ordi, je suis obligé de la redémarrer... un peu chiant quand on voit le prix... faudrait y remédier.
  • mitchk83mitchk83

Très bonne carte son

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 21/01/22 à 12:16
    J’utilise cette carte zen go avec un micro Edge reçu dans une série limitée et je suis ravi des rendus avec mon petit home studio,je l’utilise avec Logic Pro x et elle est compatible également avec ma mpc one en Stand alone.bref carte son que je conseille vivement.En plus les plugins sont au top.
  • Marginal RayMarginal Ray

La qualité audio pro accessible

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 05/01/22 à 00:39
    Utilisation sur PC Intel(Core i5-4440 CPU @ 3.10GHz/ Windows 10 / Reaper

Utilisation sur PC Intel(Core i5-4440 CPU @ 3.10GHz/ Windows 10 / Reaper

Avant même de choisir une interface audio adaptée à ses besoins de musicien (notamment s’agissant des E/S), la qualité sonore est ou devrait être le premier critère de choix, comme c’est le cas pour les amplis hifi équipés de connexions numériques, ou les DAC externes. Cette qualité audio dépend d’abord de celle du convertisseur N/A et de celle des sorties analogiques. La résolution n’est pas le point le plus important. Toutes les interfaces font du 24 bits 96, voire 192 khz, et entendre la différence avec le 16 bits 48 khz n’est pas évident. Pourtant, passer d’une interface Focusrite Scarlett à une Antelope Zen Go entraîne indéniablement une amélioration du son, plus flagrante encore sur la sortie casque. Ce n’est pas une question de souffle ou de distorsion. Le son est plus ouvert, plus aéré, plus naturel.

Antelope est connu pour équiper les studios professionnels en convertisseurs et horloges numériques dont la précision conditionne le rendu sonore final. L’entreprise bulgare a fait le choix d’aller sur le marché du home studio en conservant les mêmes composants que ceux qui ont fait sa réputation chez les pros. Évidemment, le « petit » Zen Go n’offre que peu d’E/S : une seule sortie moniteur indépendante, mais dupliquée (on peut brancher deux paires, mais avec un réglage de volume commun), une E/S numérique SPDIF et deux entrées analogiques pour micro, guitare ou autre, au choix pour chacune d’elles). Les préamplis derrière ces entrées sont également de qualité studio. Sur un micro et plus encore une guitare électrique, la différence avec la Focusrite Scarlett est également flagrante. Là, outre les préamplis, c’est le convertisseur A/N qui est à l’œuvre. Certes, le prix du Zen Go (500 €) est plus élevé que celui des interfaces d’entrée de gamme, mais on change de monde pour se retrouver dans celui de marques comme RME ou Prism.

Par ailleurs, Antelope marche sur les platebandes de UAD en intégrant des DSP à ses interfaces. Ainsi, plusieurs compresseurs et equalizers émulant ou non du vintage sont intégrés au Zen Go. D’autres peuvent être achetés sur le site d’Antelope. Le Zen Go est également fourni avec une pléiade d’amplis de guitare virtuels. Grâce à un intégrateur « AFX2DAW », tout cela peut être utilisé en post production, comme n’importe quel plugin. La qualité est comparable à celle des VST, même si le mythe de la supériorité des effets ou instruments basés sur des DSP a la peau dure. Il faut dire que quand on a payé 300 € pour un compresseur UAD, il vaut mieux être convaincu d’en avoir pour son argent ! Néanmoins, je n'ai pas trouvé mieux que l'EQ VEQ 55B d'Antelope pour booster les aigus sans dureté, Ajoutons que le Zen Go fonctionne parfaitement sous Windows, alors qu’on ne peut toujours en dire autant de certains produits concurrents dans cette gamme de prix, encore très liés au Mac et à Thunderbolt.

Le plus grand intérêt des AFX d’Antelope est la possibilité de les utiliser en live, de brancher une guitare et un micro en y ajoutant amplis virtuels et effets sans charger le processeur de l’ordinateur et sans latence perceptible.

Le Zen Go comporte sur un gros potentiomètre rotatif avec quelques boutons pour passer d’une fonction à une autre (et un petit écran LCD), et un mixeur software permettant de mixer et router, le cas échéant en combinaison avec le routage de la STAN. On aime ou pas le système à gros bouton unique, également retenu par UAD sur ses interfaces Apollo, mais on s’y habitue très vite, d’autant plus que la mécanique est de qualité et que l’interface est agréable à utiliser. Là aussi, c’est l’impression de sérieux et de professionnalisme qui domine. C’est également vrai du service client, qui répond très vite à la moindre question.

En résumé, si l’on privilégie l’excellence sonore, le Zen Go est un excellent choix, même si on n’a pas usage des DSP et des effets qui les accompagnent. En revanche, le home studiotiste qui n’est pas déjà équipé en compresseurs, equalizers ou amplis de guitare virtuels fera de substantielles économies, car ceux livrés avec le Zen Go sont au niveau des ténors du marché. Enfin, l’acquisition de cette interface se justifie même pour un usage purement audiophile, pour écouter de la musique, par exemple sur une plateforme comme Qobuz qui propose un vaste catalogue en haute résolution.

• NylsBZNylsBZ

Vraiment intéressante

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 17/12/21 à 08:57
    Je l'ai acheté il y a quelques jours et je l'utilise dans mon home studio pour des prises voix, guitares et autres ainsi que pour mixer via cubase, ou produire dans FL Studio ou ableton. elle est couplé avec une motu 828 mk3 FW en SPDIF afin d'augmenter le nombre d'E/S dans ma configuration.

L'interface a été simplifiée selon Antelope et je dois dire qu'elle est simple d'utilisation avec un work flow très intéressant.
    Les drivers m'ont l'air stable comparé à la motu qui sont très instable sur windows. C'est appréciable qu'Antelope négligent pas les utilisateurs Windows contrairement à d'autres constructeurs.
    Je l'ai prise pour ça d'ailleurs ainsi que pour la réputation des convertiss…

Je l'ai prise pour ça d'ailleurs ainsi que pour la réputation des convertisseurs et de l'horloge d'Antelope. Réputation méritée à mon avis.

Les convertisseurs sont vraiment plaisant, plus précis et moins typé que ma motu.
    En in, ça sonne avec le micro Solo edge et en out aussi. Plus de définition et de largeur... un vrai plaisir ! J'ai lu qu'il y avait des personnes qui ont eu des problèmes avec l'installation. J'ai eu un petit soucis aussi mais après la mise à jour de mon windows 10 et la réinstallation des drivers, tout est rentré dans l'ordre.

Avoir les AFX pour les prises, c'est vraiment top ! Ils sonnent bien et on ne sent pas la latence. J'aurais aimé quelques In/Out en plus, au moins en adat mais si on en veut plus, faut mettre plus de sous, ce qui est normal vu la qualité déjà présente à ce tarif.

C'est n'est que mon avis, je ne suis pas un professionnel de la musique donc a prendre avec des pincettes mais je suis satisfait du bundle Zen Go/Solo Edge à 700€. Je reviendrai faire une mise à jour de mon avis après avoir bien pratiqué la bête. En tout cas, je recommande !

• alexkahnalexkahn

Antelope Zen Go partout : La qualité en mode nomade

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 14/09/21 à 10:02
    Déjà possesseur d'une Antelope Zen Tour Synergy Core, je connaissais la qualité de la marque et de ses cartes.
    Convertisseurs de très bonne qualité, son cristallin, dynamique excellente.
    La puissance de calcul notamment pour les plugins est au rendez-vous et vient bousculer d'autres acteurs plus "classiques" de ce marché.

Souvent en voyage, je cherchais une solution plus transportable et surtout auto-alimentée.
    Après avoir hésité avec d'autres cartes (moins chères) j'ai finalement à nouveau craqué notamment avec le bundle "Get FX worth over €1600 Auto-Tune included".
    J'ai donc commandé la Zen Go directement sur le site d'Antelope Audio (envoi rapide et efficace).

J'ai ainsi reçu …
    Convertisseurs de très bonne qualité, son cristallin, dynamique excellente.

J'ai ainsi reçu la petite sœur de ma Zen Tour.
    Au niveau de la taille elle est vraiment facilement transportable (vs Zen Tour qui reste aussi transportable mais bien plus imposante). Antelope devrait d'ailleurs penser à commercialiser une housse protectrice !!
    La fabrication en métal du boitier et des boutons donne une sensation de qualité et de robustesse.

Le 2eme avantage c'est qu'elle est auto-alimentée en USB C ou USB classique. Mais on peut également la configurer pour l'alimenter avec un chargeur USB C externe ou même une batterie portable qui doit posséder un minimum de puissance.
    Cela permet notamment de l’utiliser seul ou d’économiser la batterie de son PC.

Comme souvent avec Antelope (enfin je parle de mes 2 expérience) j'ai un peu galéré avec les drivers pour faire reconnaître cette 2eme carte sur le même PC (un MacBook Pro qui reste un Personnel Computer ;-)
    J'ai finalement réussi à ce que les cartes soient reconnues (seules ou ensembles)
    J'ai aussi mis un peu de temps à ce que le bundle d'effet soit actif et reconnu.

Une fois ces étapes passées c'est le bonheur. L'interface de gestion est beaucoup plus simple au niveau du routing par rapport à la Zen Tour (très bien aussi, mais plus usine à gaz)
    Le son et la qualité des plugins sont toujours au rdv, le FX2DAW me permet d'intégrer les effets dans mon live 11.
    On peut utiliser jusqu'à 32 effets en même temps. De quoi traiter correctement quelques pistes sans jamais entamer la dispo du CPU de mon Mac.
    L’avantage de cette carte est aussi de pouvoir accéder à beaucoup de fonctionnalités sans passer par l’ordi. Les petits boutons associés à l’écran + gros rotatif poussoir permettent d’utiliser la carte en StandAlone (seule sans ordi) et d’accéder à toute les commandes / menus possibles.
    Au niveau de la latence, même si on ne profite pas de la vitesse de l’USB C ou du Thunderbolt 3 ça reste plus que correct pour un piètre tapoteur de clavier ou de pad comme moi..

Voilà en bref cette petite carte me ravie et correspond parfaitement à mon besoin de nomade de la musique.
    Nomade oui, mais avec un son de très bonne qualité et des effets tiptop.
    Comme j’ai déjà pu le dire dans un avis précédant sur la Zen Tour, quitter RME me faisait très peur mais une fois arrivé chez l’Antilope je me sens parfaitement bien dans la savane des cartes son …
  • thespiritoflightthespiritoflight

Exactement ce que j'avais besoin

Antelope Audio Zen Go Synergy CorePublié le 07/06/21 à 22:32
    Ayant été un utilisateur ne jurant que par RME depuis 2006, j'ai finalement fait le pas pour adopter l'antilope ! -- Anetelope, pardon! :mrg:

J'utilise le Zen Go sur un pc bien costaud et surtout propre (win10), pour l'instant n'ai rencontre aucun bug ni plantage et je n'ai rien a signaler pour la latence. (je suis sur Studio One v5)

Dans l'ensemble, l'interface et le mixer principal sont ok, j'aurais quand même bien vu un DPI SCALE setting dans le futur (pour ceux qui sont sur moniteur 4K)

Mes attentes étaient bien au rendez vous: en faisant ce pas je ne pouvais pas me permettre de perdre en qualité DAC par rapport a la RME AiO que j'utilisais avec un Apogee minime. Avec le Zen Go je ne m'étais pas trompe et j'ai maintenant la même chose mais en plus avec des effets intègres de qualité superbe. Cela me fait un "tout en un" pour guitare / basse et microphone. Niveau souffle et réserve de gain c'est quasi aussi bon que cela était sur le minime couple a la rme aio via aes ebu.

J’étais sceptique au début mais très vite était convaincu après avoir fait quelques premiers essais d'enregistrement, surtout pour une basse en direct.. avec l’émulation de SVT intégré , vraiment top! il n'y avait carrément même plus besoin d'utiliser une D.I.

Les plus absolu: la qualité des effets intégrés. C'est très loin d’être du simple niveau de "dépannage" ou bien de "l'a peu près" - c'est quasiment aussi bien que chez UAD.

A part ca, l'ergonomie du boîtier reste correcte, on aurait souhaite un coaxial in/out en plus du spdif, cela aurait facilite la vie pour certains.

Bref, dans l'ensemble je ne regrette pas avoir fait le pas qui est de passer chez Antelope depuis RME , j'avais un peu peur au début, mais plus maintenant. :clin: