Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Antelope Audio Zenith 2
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Zenith 2 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Antelope Audio lance Zenith 2

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 388 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Antelope Audio lance Zenith 2
358664.png
Antelope Audio dévoile Zenith 2, une interface USB-C avec préamplis discrets et DSP intégrés.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les préamp je m'en fous... ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si les convertos sont les mêmes que l'Orion Studio.
3
Ben moi je m'en fout pas, surtout que c'est des préamplis discrets, donc des vrais préamplis, calculés au scalpel, assemblés sous les aisselles suivant la tradition AOP pur chèvre élevée au grain, origine Poitevine garantie, je veux dire avec de vrais transistors (pas avec des amplis OP, vade retro ! Ouuuuh ! :oops2: :demon: :beurk: ).

(Notez au passage que les interfaces Arturia ont également été présentées - aux tout débuts - comme ayant des préamplis "discrets", mais dans les faits, ayant lu pas mal de tests en plus de ceux d'AF, j'ai comme un affreux doute sur la réalité de cette... "discrétion", qui semble être plus du BS marketing qu'une réalité réelle...)

Concernant les convertos de cette petiote Antelope, c'est vrai que les interfaces 32bit ne sont pas (encore) légion, donc vu le prix (relativement) accessible c'est un modèle à suivre et surtout à tester... Pleeezzz, la Rédac' ? :bave:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 10:02:35 ]

4
Je ne vois pas en quoi l’usage de « vrais transistors » rendrait un préampli intrinsèquement meilleur que s’il était conçu autour d’amplis op. Qu’ils soient à composant discrets, ampli Op, tubes, CMOS… il y a les circuits biens conçus et les autres. Jouer sur la nostalgie du composant, mettre en avant l’architecture « full discret » c’est surtout un argument marketing qui ne dit rien des performances réelles de l’engin. D’ailleurs, si on jette un œil aux schémas des grands classiques, 6 transistors ce n’est pas non plus la débauche. Et il y a fort à parier qu’ici, tout soit monté en CMS modernes, y compris les fameux « vrais transistors ». Ce qui, soit dit en passant, est plutôt une bonne nouvelle : les composants actuels sont bien plus stables, fiables et performants que ceux des années 70. Pour moi, c’est ça, le vrai gage de qualité.
5
Pourquoi dans les interfaces audio on ne précise jamais le type de convertisseur ad/da alors que dans les dacs c'est systématique?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Citation de Feupied :
Je ne vois pas en quoi l’usage de « vrais transistors » rendrait un préampli intrinsèquement meilleur que s’il était conçu autour d’amplis op. Qu’ils soient à composant discrets, ampli Op, tubes, CMOS… il y a les circuits biens conçus et les autres. Jouer sur la nostalgie du composant, mettre en avant l’architecture « full discret » c’est surtout un argument marketing qui ne dit rien des performances réelles de l’engin. D’ailleurs, si on jette un œil aux schémas des grands classiques, 6 transistors ce n’est pas non plus la débauche. Et il y a fort à parier qu’ici, tout soit monté en CMS modernes, y compris les fameux « vrais transistors ». Ce qui, soit dit en passant, est plutôt une bonne nouvelle : les composants actuels sont bien plus stables, fiables et performants que ceux des années 70. Pour moi, c’est ça, le vrai gage de qualité.

Mon message contenait une ironie, certes discrète :clin:, mais intrinsèquement distanciée et à sourire incorporé...

J'ai commencé à m'intéresser à l'électronique amateur dans les années 80 (Elektor, toussa...) et à l'époque les magazines techno que je lisais (que ce soit sono, hifi, whatever...) étaient assez, voire très critiques concernant les ampli OP, pour des raisons thermiques notamment, mais aussi pour tout un tas d'autres raisons qui me dépassent complètement...

Bref, en très gros et en résumé, vu par les ultra-geeks de l'époque : d'un côté, tu avais la fine fleur de l'électro "haut de gamme" à base de lampes ou de transistors, et de l'autre l'électro "vulgaire" (Oh. My. Goth !) à base d'ampli OP et autres circuits tout intégrés...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 13:25:11 ]

7
Au vu de ma modeste expérience, je dirais qu’un électronicien chevronné qui planche sur un préamplificateur obtiendra un meilleur résultat s’il peut choisir chaque composant pour l’usage qu’il destine au circuit, plutôt qu’avec un circuit intégré. Mais encore faut-il être chevronné…