Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur cette interface audio ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 416 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des retours sur cette interface audio ?
Il est peut-être un peu tôt pour avoir des avis, mais ça serait vraiment intéressant de savoir si bien fonctionnelle, si stabilité, pas de bugs, etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Vraiment inquiétant ça....

Pas rassurant pour l avenir, si déjà des bugs de ce style au début.

Toujours sur la première version de l os et Jusqu'à présent ça fonctionne, pas eu ce genre de soucis.

J espère que pas fait une erreur de prendre l Audiofuse à la place de l UFX 2 ?


12
Citation de trancer :
Vraiment inquiétant ça....

Pas rassurant pour l avenir, si déjà des bugs de ce style au début.
Toujours sur la première version de l os et Jusqu'à présent ça fonctionne, pas eu ce genre de soucis.
J espère que pas fait une erreur de prendre l Audiofuse à la place de l UFX 2 ?





Selon le contact que j'ai eu avec Arturia, le problème n'a été remonté que pour certaines machines... si pas de soucis rencontré sur OS initial, il n'y aura pas de soucis. Mais ça ne coute rien de passer sur 1.1.9
13
Merci pour votre retour.

Rassurant pour certains, par contre bien embêtant pour d autres.

En espérant, qu une solution soit trouvée et que plus de mauvaises surprises de ce genre à l avenir.

Au delà de ça, une pure merveille cette interface audio ( jusqu'à présent ).

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 21:16:15 ]

14
Ben c'est ce qui compte ! Des bugs, il y en a toujours et ce dans toutes les marques ! J'ai un pote qui avait pris une Antelope discrete 8, il a eu pas mal de problèmes.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
Pour les indécis, il y a la nouvelle 828 chez MOTU.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

16
Dire que j'avais failli acheter une 828, et là, PAF, une nouvelle 828 mais je ne regrette pas l'achat de la 16RIG qui m'offre 16 entrées !
Après il faut avoir l'utilité d'autant d'entrées mais rien que pour enregistrer un groupe de quatre musiciens dont un batteur, ben tu as déjà 11 entrées déjà bien occupées !
Un synthé stéréo + 1 expandeur bi-timbrale (2 mono), une basse, une guitare électrique et 4 micros pour la batterie (un micro pour le kick, un pour la caisse claire, et deux micros pour les overhead), le micro du chanteur, ... Puis le chanteur aura besoin d'un retour casque, ...
Tu ajoutes un sampleur et les deux copines choristes du chanteur, ben voilà, c'est mort !
Moralité, pour enregistrer déjà 4 musiciens, faut voir large !
:roll:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 13:55:30 ]

17
Sur l'AudioFuse 16Rig et la 828, il n'y a que deux entrées micro/HiZ, donc il faut des préamps et DI en plus si on veut pouvoir enregistrer simultanément plus de 2 sources qui ne seraient pas de niveau ligne.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 14:40:25 ]

18
Oui, je sais et comme beaucoup de carte audio d'ailleurs, deux entrées sont suffisantes pour moi. En parlant de ça, on peut avoir des bons préamplis pour pas trop cher comme ceux de chez Golden Age Project.
Il n'est pas inutile de rappeler que la qualité de ces "pré-amplis" est très variable selon les cartes. Il faut alors prévoir d'acheter un bon pré-ampli comme l'Isa One pour la gratte, ou du Golden Age pour la voix. En occase, il y a le MPA Gold qui est, parait-il, pas mal. J'ai bien envie de vérifier par moi-même.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 12:38:46 ]

19
N'oublions pas que la 16Rig est concue au départ pour les configurations avec beaucoup de synthés, d'où les 16 entrées analo.
Mais les connections ADAT permettent d'étendre pour des prises micro sans problème.
Je vois mal un jour une seule interface qui couvrira 16 entrées Analogique jack, et 8 ou 16 entrées XLR
J'avoue que de mon côté, je suis réellement comblé avec la 16rig... la matrice de routage et la possibilité de presets sont vraiment bien fichus.
20
Salut merci pour ces retour Maxxou32 ! Juste pour info vous avez combien de latence en entrée/sortie sur ableton avec un buffer de 32 ou 64 samples ? merci :clin: