aide demandée Auxiliaires
- 23 réponses
- 2 participants
- 612 vues
- 2 followers

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2025 à 13:52:04Auxiliaires
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une 16rig et je souhaite avoir une information au sujet des auxiliaires.
Dans le test AF, il est dit "On ajoute à ça quatre bus « Aux » (joignables en 2 bus auxiliaires stéréo, avec pour chacun l’option d’écoute avant fader, ou « PFL »)"
Or, je souhaiterai me servir des 4 auxiliaires pour 2 effets hardware stéréo et 2 sampleurs dont les entrées sont également stéréo.
M'est il possible de me servir des 4 auxiliaires qui utiliseraient les 8 sorties (4 paires stéréo) qui seraient redirigées après traitement vers 4 entrées stéréo ?
Je vous remercie d'avance.
J'envisage d'acheter une 16rig et je souhaite avoir une information au sujet des auxiliaires.
Dans le test AF, il est dit "On ajoute à ça quatre bus « Aux » (joignables en 2 bus auxiliaires stéréo, avec pour chacun l’option d’écoute avant fader, ou « PFL »)"
Or, je souhaiterai me servir des 4 auxiliaires pour 2 effets hardware stéréo et 2 sampleurs dont les entrées sont également stéréo.
M'est il possible de me servir des 4 auxiliaires qui utiliseraient les 8 sorties (4 paires stéréo) qui seraient redirigées après traitement vers 4 entrées stéréo ?
Je vous remercie d'avance.

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/02/2025 à 15:07:35
Ecoute au vu de ce que tu expliques, sur le papier ça m'a l'air possible car après c'est du routing interne a la carte
et les aux sur une table de mix peuvent etre sont des sorties a part entiere.
Telecharge si ce n'est pas deja fait le mode d'emploi, je ne connais pas la carte et peut etre qu'il y'a deja des videos sur youtube qui montre comment configurer ce genre d'application qui est loin d'etre exotique

Telecharge si ce n'est pas deja fait le mode d'emploi, je ne connais pas la carte et peut etre qu'il y'a deja des videos sur youtube qui montre comment configurer ce genre d'application qui est loin d'etre exotique
0

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/02/2025 à 16:24:01
Salut _Cobi_ et merci pour ta réponse.
Beaucoup de consoles proposent des envois aux mono avec des retours "stéréo" et tu ne peux pas le modifier. Ici le test indique que tu peux le faire en convertissant les 4 aux send (mono je présume) en 2 stéréo.
C'est ce que je fais déjà avec ma XR18 qui propose 3 sorties auxiliaires stéréo.
Alors j'en voudrais 4 stéréo que je peux doser pour chaque piste en midi (ce que ne permet pas la XR18).
Je me doute que je peux router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie grâce à la matrice de la 16rig mais celle-ci ne sera pas assignée à mon contrôleur midi alors que les paramètres des auxiliaires le peuvent.
Je suis en train de réduire la taille de mon parc de machines/effets et souhaite éliminer tous mes patchbay... La 16Rig semble idéale mais est-ce qu'elle me permettra de faire ce que je veux ?
Je vais repotasser le manuel 😅
Beaucoup de consoles proposent des envois aux mono avec des retours "stéréo" et tu ne peux pas le modifier. Ici le test indique que tu peux le faire en convertissant les 4 aux send (mono je présume) en 2 stéréo.
C'est ce que je fais déjà avec ma XR18 qui propose 3 sorties auxiliaires stéréo.
Alors j'en voudrais 4 stéréo que je peux doser pour chaque piste en midi (ce que ne permet pas la XR18).
Je me doute que je peux router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie grâce à la matrice de la 16rig mais celle-ci ne sera pas assignée à mon contrôleur midi alors que les paramètres des auxiliaires le peuvent.
Je suis en train de réduire la taille de mon parc de machines/effets et souhaite éliminer tous mes patchbay... La 16Rig semble idéale mais est-ce qu'elle me permettra de faire ce que je veux ?
Je vais repotasser le manuel 😅
1
[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 17:43:11 ]

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/02/2025 à 16:37:18
Ta configuration actuelle a l'air d'etre plutot pas mal avec ta XR18 et tu m'as l'air plutot hardware que software mais bon si tu as envie de changement et supprimer tes patchs (perso je ne peux pas m'en passer) au vu de ton setup il te faudrait 2 RIG :

0

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/02/2025 à 18:02:17
Citation de _Cobi_ :
au vu de ton setup il te faudrait 2 RIG :
Et encore, je me suis délesté de beaucoup de choses depuis un an !
Oui, ma config actuelle est pas mal mais je ne peux pas accéder autrement que par l'ordi et donc la souris (beurk) au dosage de mes aux (et il m'en manque toujours un quatrième).
Ou alors je dois patcher pour ne pas allumer l'ordi mais ne peux donc pas me faire un bus d'effets ou enregistrer plusieurs pistes dans mon octatrack par exemple.
Les patchbay c'est la vie, c'est vrai mais la configuration que j'imagine me permettrait de m'en passer.
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 22:12:46 ]

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/02/2025 à 18:29:46
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de cocher par exemple dans la matrice les sorties analog 1 et 2 dans la colonne Aux1, 3 et 4 dans la colonne Aux2...
Me trompe-je ?

Me trompe-je ?

0

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/03/2025 à 09:13:53
il faudrait qu un possesseur de la carte te le confirme ou te l infirme.
Mais y a pas foule pour le moment
Mais y a pas foule pour le moment
1

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/03/2025 à 10:18:42
Non en effet 

0

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/03/2025 à 11:05:27
Un utilisateur sur Elektronauts m'a confirmé que seulement 3 sous mix stéréo sont possibles, 2 aux stéréo et le cue mix.
Ça voudrait dire que je dois conserver un patchbay pour router mes synthé/bar avec mes sampleurs et que je pourrais gérer mes bus d'effets en midi. Pas l'idéal encore mais mieux qu'aujourd'hui avec un gain de place 3U -> 1U
Ça voudrait dire que je dois conserver un patchbay pour router mes synthé/bar avec mes sampleurs et que je pourrais gérer mes bus d'effets en midi. Pas l'idéal encore mais mieux qu'aujourd'hui avec un gain de place 3U -> 1U
1
[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 11:05:44 ]

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/03/2025 à 14:16:56
C est déjà pas mal et cela t offres déjà pas mal de possibilités.
Fait nous un retour du coup si tu investis prochainement dans ma carte après ré configuration de ton HS
Fait nous un retour du coup si tu investis prochainement dans ma carte après ré configuration de ton HS

0
- < Liste des sujets
- Charte