Sujet de la discussionPosté le 10/08/2021 à 08:55:46Meilleure entrée pour un préamp externe ?
Bonjour !
Pour avoir la chaîne de signal la plus pure possible, avec un préampli externe (sortie ligne symétrique), est-ce qu'il vaut mieux brancher le préamp sur une entrée ligne à l'arrière de l'Audiofuse ou sur un insert (a priori asymétrique??).
Merci par avance si vous avez un avis
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 15:18:41 ]
jonkash
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/08/2021 à 15:32:50
Je précise mon questionnement sur les inserts (qui, je suppose, devraient être la meilleure option pour envoyer un signal directement vers le convertisseur A/N).
La documentation donne ces infos à deux endroits: - À L’arrière de l’AudioFuse, vous trouverez deux prises Jack TRS d’insert
- Impédance d'entrée: 10 k ohms asymétrique
Du coup, entre les mentions TRS (= symétrique ?) puis asymétrique, je suis un peu paumé ^^
Tu as peut être eu ta réponse…..mais pour un insérer quelque chose à ton signal tu as forcément un envoie et un retour
Insert = send & return
Dans tons cas tu as 2 inserts, pour chacune des entrées 1 et 2 de ta carte.
En TRS (tip/+, ring/-, sleeve/masse) soit le send sur le tip et le return sur le ring et une masse commune (après suivant les constructeurs)
En gros il te faut un câble avec d’un côté un jack symétrique (stéréo) vers 2 câbles jacks asymétriques (mono)