Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 interfaces ADAT ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
1 Brancher 2 interfaces ADAT ?
Hello, est-ce que vous savez si c'est possible d'avoir plus de 8 pistes ADAT sur l'arturia Control Center ?
J'utilise une interface Boredbrain Optx pour ajouter 8 entrées et 8 sorties supplémentaires en ADAT à 48khz.
J'ai branché une deuxième interface sur les 2 autres ports ADAT restant mais je ne peux pas rajouter plus de 8 pistes sur Control Center. Est ce que c'est jouable ? Sur d'autres cartes sons qui ont aussi 2 entrées + 2 sorties ADAT c'est jouable en 44.1 ou 48 pour avoir 16 in 16 out, mais je suis coincé sur l'Arturia.

Visual & Sound design

www.inskt.com

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 11:14:26 ]

2
De quelle interface arturia disposes tu ?
Le control center c'est le software, mais c'est l'interface qui définit le nombre de canaux utilisables simultanément.
Oui techniquement il est possible en principe d'avoir 16i en 48k via 2 entrées adat sur une interface ... si l'interface le permet. Par exemple les UAD Apollo ont 2 entrées adat mais n'autorisent que 8 canal supplémentaires, la seconde sortie étant dédiée aux sample rate 88/92k mais ne permettent pas 8i de plus. Pour moi ca dépend donc de l'interface avant tout

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

3
Tiens, en lisant ce post je me demandais comment vous apparait le son qui sort de la conversion de l'Arturia ?
Un bon son ample avec une belle stéréo, j'ai lu qu'Antelope était très bon pour la conversion ADAT mais l'Arturia me branche plus pour tout ce qu'elle offre et son rapport qualité prix.
Je pense que je vais m'orienter vers cette AudioFuse Studio.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 17:16:58 ]