Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment éteindre la bête ???

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment éteindre la bête ???
Bonjour, je viens d’acquérir une Audiofuse pour remplacer ma UR824 et je me retrouve face à un problème peu commun...
Je n'arrive pas à l'éteindre, je m'explique:
Je l'utilise environ 5h par jour sur mon pc et quand je n'enregistre pas, elle est auto-alimentée par le PC (en USB) ce qui est vraiment très bien.
Mais quand j'éteint le PC, celle-ci reste allumée donc bouffe la batterie du PC et continue à chauffer, donc obligé de débrancher le port USB (combien de temps vas-t-il encore durer?...). :???:

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle dorme en même temps que le PC.
Inutile de me conseiller de la mettre sur alim secteur avec multiprise on/off, ce n'est pas ma question.

J'ai envoyé un message au support d'Arturia qui est resté sans réponses.

Cette carte est juste l'outil parfait de studio mais putain... Un bouton On/Off ne serait vraiment pas du luxe! :fache:

Merci !

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 16:15:06 ]

2
Bon, après avoir cherché un sacré paquet de temps, j'ai résolu mon problème et ça pourra intéresser quelques personnes:

La carte est alimentée par les ports USB, donc le problème vient du fait que les ports sont alimentés même PC éteint.
Donc il suffit d'aller dans le BIOS, dans les options avancées, dans la gestion de l'alimentation et dans l'alimentation générale, il faut Activer/Desactiver ErP mode, il va allumer ou éteindre l'alimentation envoyée aux ports USB après extinction du PC.
Ce mode est activé de base sur les cartes mère ASUS.

Donc voilà, c'est quand même fastidieux alors que bordel, un simple bouton ON/OFF serait tellement mieux...
Bref, les ingénieurs pensent à tout mais omettent tout ce qui est pratique dans une utilisation de périphérique...

3
Je déterre ce topic.
Si y'a bien un bouton on/off ... le manuel ne l'indique pas.
Il faut maintenir pendant 3 sec. la touche "A" du logo Arturia en haut à gauche de l'interface.
Et le tour est joué ;)
4
Bonjour, effectivement, une mise à jour du firmwire à fait que cette action est possible.

5
et avec ton Windows tu cliques sur Démarrer pour Eteindre icon_facepalm.gif

Christian