Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Arturia AudioFuse : version Linux de l'AudioFuse Control Center

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 5 followers
1 Interface Arturia AudioFuse : version Linux de l'AudioFuse Control Center
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une interface audionumérique AudioFuse de chez Arturia, j'avais acheté cette carte en août dernier, en partie parce qu'il était question du développement de l'AudioFuse Control Center (centre névralgique de paramétrage de l'interface) sous Linux.
Il faut savoir que bien que l'interface soit USB class-compliant et donc parfaitement fonctionnelle sous Linux (en tout cas sous Librazik 1 puis 2), l'AFCC permet d’accéder à d'autres possibilités de la carte, comme par exemple le réamping, non accessible par l'interface seule, ou la mise à jour du firmware...
J'avais à l'époque de mon achat contacté Arturia par mail, pour avoir des nouvelles et m'étais même proposé pour faire le beta-testeur, ce qui avait eu l'air de les intéresser.
Sans nouvelles de leur part depuis, j'ai donc repris ma plume en ce début d'année pour avoir un état d'avancement de ce projet.
Suite à quelques échanges avec Arturia, à priori la version Linux de l'AFCC n'est pas (plus ??) d'actualité...
Leurs arguments : pas assez de demandes d'utilisateurs de l'AudioFuse sous Linux, et plein d'autres demandes de modifs qui leur semblent + prioritaires...
Ils ont quand même enregistré ma demande au niveau priorité 2, sans doute pour me faire plaisir...
Bref, ça me semble bien mal engagé cette affaire...
Je ne sais pas combien de possesseurs de l'AudioFuse sous Linux consultent audiofanzine (site francophone pour ne pas dire franco-français), mais j'invite tous ceux que cette carte intéresse (possesseurs actuels ou futurs...) à envoyer un mail à leur support technique, dont l'adresse est la suivante :
technical.support@arturia.com
Je vais également poster sur LinuxMusicians, pour rameuter au niveau international, j'ai déjà posté sur LinuxMAO également...
Si chaque possesseur de cette carte et utilisateur de Linux leur font un mail, peut-être que ça les fera bouger ???
2
Ah je vois... J'avais posté une demande sur le forum arturia sans aucune réponses, c'est triste d'entendre ça. Je vais m'empresser de leur envoyer un mail, merci pour l'info !

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 11:41:08 ]

3
Réponse définitive d'arturia ... :fache:

Citation :
Hi,

No, the AFCC is not compatible with Linux systems. This is a mistake and I will make it corrected quickly. Very sorry about this confusion.

Regards,

Matthieu


Vu sur le forum officiel d'arturia : https://forum.arturia.com/index.php?topic=91739.0

C'est vraiment dommage de la part d'Arturia.
4
Heureusement j'ai attendu que le logiciel sorte avant d'acheter la mienne donc pas d'argent gaché :8)
5


Pour revenir a l'audiofuse, quelqu'un a-t-il teste ceci :
https://github.com/rhofour/audiofuse-cli :?:

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 23:19:11 ]

6
Hello, merci pour l'info !
Je testerai lorsque les T° seront un peu redescendues, car là dans mes combles c'est pas tenable !!!
7
Hello,

Je suis actuellement assujetti au développement Audiofuse chez Arturia.

Nous n'avons effectivement pas encore planifié la sortie d'un AFCC Linux.
La gamme Fuse étant en expansion cette année, et les demandes d'utilisateurs Linux de plus en plus importantes, la priorité sur ce sujet s'agrandit.

Nous ne pouvons actuellement pas promettre de date précise, mais nous ferons tout notre possible pour rendre disponible un AFCC au Tux qui sommeil en vous.

Citation :
Pour revenir a l'audiofuse, quelqu'un a-t-il teste ceci :
https://github.com/rhofour/audiofuse-cli :?:


Sympa, je ne connaissais pas. Je n'ai pas regardé en détail mais j'espère juste que ce script est suffisamment bien foutu pour ne pas mettre en péril votre hardware.

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 09:38:25 ]

8
Sympa d'avoir (enfin !) un contact Arturia !
Malgré mes multiples demandes directes et mon offre d'être beta testeur le temps venu, j'avais enterré l'idée de voir un jour un FCC pour le pingouin...
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer...
Bon en lisant le readme, le script propose quand même très peu de fonctionnalités, et qui pour mon usage perso ne me sont guère d’utilité...
Du coup, je ne sais pas si je prends le risque d'essayer ou pas...
Je vais jeter un coup d’œil au script avant !
9
Citation de Tim.Arturia :
Hello,

Je suis actuellement assujetti au développement Audiofuse chez Arturia.

Nous n'avons effectivement pas encore planifié la sortie d'un AFCC Linux.
La gamme Fuse étant en expansion cette année, et les demandes d'utilisateurs Linux de plus en plus importantes, la priorité sur ce sujet s'agrandit.

Nous ne pouvons actuellement pas promettre de date précise, mais nous ferons tout notre possible pour rendre disponible un AFCC au Tux qui sommeil en vous.

Citation :
Pour revenir a l'audiofuse, quelqu'un a-t-il teste ceci :
https://github.com/rhofour/audiofuse-cli :?:


Sympa, je ne connaissais pas. Je n'ai pas regardé en détail mais j'espère juste que ce script est suffisamment bien foutu pour ne pas mettre en péril votre hardware.


Arff, oui effectivement, ca fait reflechir. Bon donc du coup vous pensez que je devrais plutot me tourner vers une Babyface d'occaze, qui au moins supporte le mix sous Linux ?