Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofuse et 3 entrées (Instrument, Guitare et micro)c'est possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiofuse et 3 entrées (Instrument, Guitare et micro)c'est possible?
Bonjour,

Voici mon premier message sur le forum alors j'espère ne pas me tromper de rubrique.

Ma question est la suivante :

J'ai cru comprendre que l'audio fuse avait plus de 2 entrée mais après lecture de la doc et des forum je ne sais pas comment me servir des entrées situé en face arrière.

Je voudrait pouvoir connecter simultanément, un instrument (MiniBrute, sortie câble jack 3.5), une guitare acoustique (sortie câble Jack 3.5 ou micro 3 broche avec ou sans ampli) et un micro (pas encore acheté mais probablement un SM7B).

Or voila, la carte à deux entrées micro/instrument en face avant (1&2) et deux en face arrière (3&4) mais les 3 et 4 sont phono/line. Après avoir lu la notice je ne sais pas comment les utiliser et comment brancher mes instruments dessus. :???:

Est ce que je peux utiliser ces entrées pour un instrument/guitare/micro? Lequel des trois est-il préférable de passer en face arrière et quelle influence cela peu avoir?

Merci et bonne soirée :lol:

LCHP
2
Le micro devra forcément passer par un préampli et un connecteur XLR, donc il ira sur l'entrée 1 ou 2.
La guitare (qui a sûrement un Jack 6.35 et pas un minijack) aura besoin d'une entrée haute-impédance, donc là aussi l'entrée 1 ou 2 en mode "instrument" est indiquée.
Le synthé a une sortie ligne : il peut aller vers n'importe laquelle des 4 entrées ligne (Jack) de l'AudioFuse, mais certainement la 3 ou 4 puisque les deux autres seront déjà occupées.

Donc oui, tu pourras enregistrer ces trois sources simultanément.
3
Merci pour la réponse,

En effet j'ai inversé jack 3,5 et 6.35 (ou avais-je la tête :D:).
Et je suppose que je pourrais régler le gain et le volume depuis le logiciel Audiofuse pour l'entré 3 ?

Bonne soirée
4
Oui, mais tu as surtout un potard de volume en sortie du synthé, qu'il faudra régler pour moduler convenablement.
5
Merci,
je vais essayer!