Utilisable en mode standalone?
- 7 réponses
- 3 participants
- 470 vues
- 3 followers
Projet Xion
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2024 à 02:58:44Utilisable en mode standalone?
Bonjour à tous,
Cette petite interface me plaît bien mais j'aurais voulu savoir si elle fonctionnait en mode mixette sans ordinateur (standalone).
J'aimerais pourvoir l'utiliser avec mon DAW mais également sans ordinateur pour jouer du piano par exemple.
Cette petite interface me plaît bien mais j'aurais voulu savoir si elle fonctionnait en mode mixette sans ordinateur (standalone).
J'aimerais pourvoir l'utiliser avec mon DAW mais également sans ordinateur pour jouer du piano par exemple.
Bilbo1987
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 17/10/2025 à 14:25:41
Ca m interesse aussi
J aimerais l utiliser pour brancher un telephone et envoyer du son sur des monitoring sans brancher un pc
J aimerais l utiliser pour brancher un telephone et envoyer du son sur des monitoring sans brancher un pc
0
Tim.Arturia
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 22/10/2025 à 13:37:56
Hello.
Oui la MiniFuse 4 est utilisable en standalone. Elle retient sa configurations et tu pourra utiliser ses mixers internes après reboot.
Seul hic, faut la brancher a un ordi pour configurer les mixer. Mais dans mon utilisation ça ne pose aucun souci.
Oui la MiniFuse 4 est utilisable en standalone. Elle retient sa configurations et tu pourra utiliser ses mixers internes après reboot.
Seul hic, faut la brancher a un ordi pour configurer les mixer. Mais dans mon utilisation ça ne pose aucun souci.
0
Bilbo1987
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 22/10/2025 à 13:50:09
Peux tu detaillee un peu plus comment tu fais?
Si je branche une sortie jack de telephone dessus, il faut qu elle soit branchée à une alim poir fonctionner sans pc?
Si je la branche directe à la sortie usb c d un telephone, elle s allume (sans alim) mais le son n est pas bon du tout. Très bas et comme accéléré
Si je branche une sortie jack de telephone dessus, il faut qu elle soit branchée à une alim poir fonctionner sans pc?
Si je la branche directe à la sortie usb c d un telephone, elle s allume (sans alim) mais le son n est pas bon du tout. Très bas et comme accéléré
0
Tim.Arturia
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 27/10/2025 à 09:20:09
Tu peux alimenter la MiniFuse par USB avec une batterie externe, ou via l'alimentation. Je recommande l'alimentation qui permet de délivrer plus de courant que l'USB. L'USB C d'un téléphone ne sera malheureusement pas suffisant pour alimenter correctement le MiniFuse (quoique cela peux fonctionner avec certains téléphones, il ne faut pas trop compter dessus, une batterie externe est à privilégier).
Branche d'abord la MiniFuse à un ordinateur, et lance le MiniFuse Control Center. Dans l'onglet OUTPUT, l'onglet OUTPUTS 1 & 2 permet de configurer ce qui sort des OUT1/2 ainsi que Phones 1. Il faudra que tu y ajoute l'input que tu utilise avec ton téléphone (probablement INPUT 1) afin de l'entendre en sortie (n'oublie pas d'enlever le MUTE du channel INPUT 1).
Une fois configuré, tu peux débrancher la MiniFuse de l'ordinateur et l'alimenter de la manière de ton choix. Ce que tu branche sur l'INTPUT 1 devrait s'entendre sur les sorties OUTPUTS 1&2.
Le top reste de bien comprendre comment les mixeurs de ta carte fonctionne, et pour ça rien de tel que de lire le manuel utilisateur section 6.3 "Fonctionnalités des sorties".
Branche d'abord la MiniFuse à un ordinateur, et lance le MiniFuse Control Center. Dans l'onglet OUTPUT, l'onglet OUTPUTS 1 & 2 permet de configurer ce qui sort des OUT1/2 ainsi que Phones 1. Il faudra que tu y ajoute l'input que tu utilise avec ton téléphone (probablement INPUT 1) afin de l'entendre en sortie (n'oublie pas d'enlever le MUTE du channel INPUT 1).
Une fois configuré, tu peux débrancher la MiniFuse de l'ordinateur et l'alimenter de la manière de ton choix. Ce que tu branche sur l'INTPUT 1 devrait s'entendre sur les sorties OUTPUTS 1&2.
Le top reste de bien comprendre comment les mixeurs de ta carte fonctionne, et pour ça rien de tel que de lire le manuel utilisateur section 6.3 "Fonctionnalités des sorties".
0
Bilbo1987
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 27/10/2025 à 10:07:28
OK, je vais essayer ça. Il faut juste que je trouve un mini jack vers jack standard pour aller du smartphone à l'input de la minifuse.
L'entrée en USB C ne peut donc être utilisée qu'avec un PC, pas un smartphone? Même si je branche l'alim de la minifuse pour que celle-ci soit alimentée par le secteur et pas le smartphone?
Ma question précise était celle là et je ne vois pas cette info dans le manuel.
L'entrée en USB C ne peut donc être utilisée qu'avec un PC, pas un smartphone? Même si je branche l'alim de la minifuse pour que celle-ci soit alimentée par le secteur et pas le smartphone?
Ma question précise était celle là et je ne vois pas cette info dans le manuel.
0
Tim.Arturia
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 27/10/2025 à 13:43:30
Citation :
L'entrée en USB C ne peut donc être utilisée qu'avec un PC
Alors non, la MiniFuse respectant le standard UAC2 (USB Audio), elle peux fonctionner avec une majorité de smartphone, cela dit, la façon dont les smartphones fonctionnent dépend du modèle et de l'OS.
En général sur une grande majorité de modèles cela te permet d'utiliser des logiciels spécifiquement fait pour l'audio comme Cubasis, mais l'audio global du téléphone n'est pas envoyé à l'interface audio.
Si ton but est d'utiliser un DAW mobile, cela fonctionnera. Si ton but est d'enregistrer la sortie de n'importe quel application de ton téléphone, il y a de forte chances que cela ne fonctionne pas.
Tout ceci est plutôt dû à la façon dont les smartphone gère les interfaces audio de nos jours qu'a la MiniFuse elle même.
Dans ton cas j'ai l'impression effectivement qu'il est préférable de connecter la sortie audio du téléphone à l'Input de la MiniFuse.
Attention, la sortie audio de ton téléphone est Stereo. Une entrée MiniFuse est Mono.
Pour obtenir les deux canaux il te faudra un mini-jack vers double jack un peu comme celui-ci.
Et tu devra configurer le mixeur de la MiniFuse pour utiliser les deux Input 1 et 2 en stéréo:

0
Bilbo1987
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 27/10/2025 à 13:52:28
merci, c'est hyper clair!
j ai bien fait de demander, je pensais les entrées de la minifuse stereo
j ai bien fait de demander, je pensais les entrées de la minifuse stereo
0
- < Liste des sujets
- Charte