< Tous les avis Audient EVO 16
Frédérick Marchal Frédérick Marchal

« Pas si bien que cela »

Publié le 15/05/24 à 10:49
Cible : Les débutants
J'ai acheté l'EVO 16 il y a 5 mois après avoir vu et lu tous les avis "Extraordinaires" sur cette interface.

Je suis sur W11, Cubase 13. Un setup hybride (in the box avec plugins et harware).

Cette interface était pour remplacer une Mackie 1620i.

En fait c'est plutôt une déception :

les plus :

- le système de réglage automatique des préamplis, pratique bien que très conservateur.
- la qualité des préamplis, plutôt correcte. (Je ne dit pas qu'ils sont extraordinaires !. A partir de 75% de leur capacité, c'est des enregistrements par jour de grand vent !). Le MPA II de Art fait beaucoup mieux.

Les moins :

- En panne après seulement 5 mois ! Elle ne s'allume plus, alors qu'elle n'est jamais sorti de son rack, dans le studio.
- Les niveaux de sorties. Les niveaux sont très faibles, surtout sur la partie casque, qui ne peut même pas driver correctement un casque dont l'impédance est supérieure à 80Ohms.
- le logiciel : totalement obscure sur la partie routage, même après avoir visionné les nombreuses vidéos consacrées à ce sujet.
- Le GUI du logiciel : aucune graduation sur les potentiomètres ou curseur, donc les réglages se font "à vue".

En résumé, pour le prix ce n'est pas un mauvais produit, mais il ne faut pas s'attendre à une interface qui vaut 2 ou 3 fois le prix, comme c'est souvent dit dans les vidéos YT.