Audient EVO 8

• LeMuseLeMuse

Attention au Piège : non pas 4 sorties, mais deux fois la même sortie Stéréo

Audient EVO 8Publié le 16/02/21 à 20:41
    2 photos
    Petit avis suite à un temps certains pour trouver l'info, avoir cru l'avoir trouvée en appelant Audient France, avoir acheté l'Evo 8, et avoir déchanté... pour donc finalement l'avoir rapportée en magasin et rester au final avec une grosse perte de temps pour rien.

Donc outre l'info connue qui est que si vous branchez un Casque sur la prise 1, Audient ne vous laisse pas le choix : ça mute forcément les sorties 1/2, et de même pour la prise casque 2 avec les sorties 3/4.

L'info importante ici est que : il est impossible de paramétrer les 4 sorties de façon indépendante !

Pas de logiciel de routage, et si vous croyez trouver une solution dans Ableton Live en identifiant 4 les premières sorites : j'ai beau faire sortir un son uniquement sur la sortie 1... le son est certe diffusé uniqumnet sur "Ordi 1".... mais il est aussi nécessairement diffusé aussi sur la sortie stéréo 3/4 de la carte eson (cf. cercle rouge sur la Photo), idem pour 2 et 4.

Je reste pantois devant cette nouvelle politique commerciale d'Audient qui consiste à proposer nue carte son... obligatoirement bridée !!

Du coup cette carte est a réserver à ceux qui ne conçoivent la musique qu'en diffusion stéréo.

J'aimerais que dans les normes de spécifications dans ce cas n'apparaisse pas la mention "4 sorties", mais "2 x 1 sortie stéréos" (oui oui c'est une sortie dédoublée...) pour informer clairement sur les possibilités plutôt que laisser miroiter de faux possibles.