< Tous les avis Audient iD14
Louis&co Louis&co

« Audient à fait fort ! »

Publié le 18/07/15 à 04:05
Configuration sous Mac mini core i5 yosemite.
ce que je peux dire, c est que la carte est surprenante par son poids, elle est plutot lourde pour une petite carte, les deux boutons des préamplis se tournent avec force (bien pour un réglage précis) et le potard de droite qui gère les fonctionnalités est cranté et est également de bonne qualité.

Je suis un ancien utilisateur de la rme fireface 400, après avoir abandonné il y a quelques années mon studio, j ai donc décidé de m y remettre, ce qui prime dans l enregistrement, c est les compétences, la bonne prise et les bons traitements donc cela suffit amplement pour un enregistrement destiné à un résultat productionnel, je reviendrai donc vers vous, début août, pour vous faire partager mes impressions définitives sur cette carte, je rentre en studio une semaine avec 150 h de mixage a venir, bien assez pour tester une interface. Enjoy !

20/07/2015
Installation en 2 secondes 12 !
drivers en lignes, install, barre violette, complete, terminé.
alors question son, entrée haute impedance clean et détaillé, stable avec 10 pistes, instruments virtuels et plugs waves signature en pagaille assez gourmands, attention aux utilisateurs de cubase, petite rectification, on peut régler le buffer dans cubase, un onglet dédié à l' id14 apparait, ouvrir le control panel (tableau de bord) et c est tout bon, avec logic ou pro tools c est également ok, mauvaise communication de la part d'audient qui ne le stipule pas dans la notice qui fait 2 pages.., hormis cela elle encaisse très bien les enregistrements, le mix, le mastering sans sourciller.
cela devient intéressant de voir la réaction de la carte son sous 50 pistes, je vous tiendrai donc au courant.
J'ai pu faire l enregistrement d'une guitare, test disponible sur audiofanzine, section média (enregistrement effectué avec une ibanez jem 70v prestige, une légère eq corrective et comp.).
dans un mix, les guitares sont assez détaillés pour faire sonner un mix comme il se doit.

Honnêtement hormis le fait qu'ils n'ait pas une très bonne comm.., cela reste la meilleure découverte en 2015, Audient a fait très fort, il n y a pas mieux dans ces prix la, on avait la tc Impact twin de chez tc Electronic mais beaucoup moins pratique et ergonomique.
Je vous mettrai un extrait du groupe de métal que j' enregistre actuellement, tout sera fait avec l'id 14.
voici le lien pdf très explicite d'audient, ce qu'il n y a pas dans la petite boite..

28/07/2015
Sous 30 pistes, la carte ne bronche pas dutout avec du traitement lourd, la qualité des convertisseurs se font ressentir ,et le résultat est pro, seul la finesse et le detail manquent a peine, pour cela il faut se diriger plus vers l id 22.

elle reste une excellente carte son, une ergonomie de travail au top, rapide pour configurer la moindre chose, en situation studio avec des groupes, c est le top, on se prend pas la tete a faire un routing via le totalmix de rme, tout est simplifié.

La transparence des préamplis est très agréable et très surprenante, les preamps encaissent bien, c est du tout bon.
une écoute de ce que peut faire l id 14 (guitares, basses, voix, arrangements) sauf batteries, désolé pour les oreilles ;)