Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de rejouer le son enregistré via la carte

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de rejouer le son enregistré via la carte
Hello,

Je me suis servi de l'id14 aujourd'hui de la manière suivante: un synthé branché sur l'entrée DI, la carte étant reliée simplement par USB à mon laptop. Pas d'enceinte, juste le casque branché sur la sortie headphone de l'id14.

J'ai pu m'entendre jouer en live et j'ai pu m'enregistrer sans problème dans ableton en choisissant le canal "1/2 Audient DX" dans les préférences audio d'ableton (input). Par contre, pour l'output dans ableton, quoi que je choisisse, ableton arrête la lecture de mon fichier. Je n'ai eu du playback qu'à travers les haut-parleur de mon laptop.

J'ai pourtant installé les drivers et j'utilise l'application d'audient pour régler les niveaux. Peut-être que quelque chose m'échappe à ce niveau-là.

Quelqu'un a une idée? Pourquoi ableton refuse d'utiliser l'id14 en output?

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre.

http://sengle.bandcamp.com

2
Salut,

Si je comprends bien, ton problème réside dans le faite qu'Ableton enregistre (IN) bien depuis ta carte son, mais restitue (OUT) le son sur les enceinte de ton PC ?

Si c'est bien ça, regarde au niveau des configurations IN et OUT d'Ableton (à la rigueur, prend un screen et poste le ici).
3
Salut,

Merci pour ta réponse. En fait ableton refusait de fonctionner correctement quand je choisissais l'audient en output dans les préférences d'ableton.

Hier je suis passé au driver asio et tout roule parfaitement. Comme j'utilise le plus souvent mon pc avec une carte roland qui n'utilise pas le driver asio, ableton utilisait l'autre driver par défaut.

Au passage pour ceux qui se posent la question: il y a une différence de qualité sonore notable en faveur de l'audient (comparée à une roland duo capture ex). Par contre la roland est plus flexible pour un usage en autonome (sans ordi). L'audient ne peut pas se passer de l'ordi pour le démarrage.

Voilà!

http://sengle.bandcamp.com