Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RMX 500 VS ID14

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
1 RMX 500 VS ID14
Un peu provocateur le titre, j'utilise une Pioneer RMX 500 en guise de carte son avec Ableton, j'ai une latence qui m'agace et je n'utilise la RMX qu'en carte son, alors la remplacer par une ID14, bonne idée ou pas ?
2
Il me semble que la latence, en grande partie, dépend de la puissance du processeur de l'ordinateur (certes il y a également question des drivers).
Plus le processeur est puissant, plus on peut réduire les buffers de traitement (donc réduire la latence).
J'ai changé l'ordinateur récemment (iMac 5k) - j'ai pas de latence audible avec id14 (que je trouve très bonne comme interface audio).
3
Citation :
avec Ableton, j'ai une latence qui m'agace

Tu n'as pas essayé de réduire les buffers dans les pilotes de ta Pioneer?
4
Citation de lbgo000 :
Citation :
avec Ableton, j'ai une latence qui m'agace

Tu n'as pas essayé de réduire les buffers dans les pilotes de ta Pioneer?

Oui dans Ableton je réduis la taille des buffers pour enregistrer du midi, mais des que j'utilise quelques plugin je suis bien obligé de remonter la taille des buffers, donc oui le proc (iMac i5, SSD et 16GO de Ram) y est pour beaucoup c'est évident. Cependant la Pioneer me semble ne pas être idéale pour l'utilisation que j'en fait et il me semble que l'audient a des pilotes plus efficaces. C'est pas une critique vis a vis de la Pioneer qui fait le job.
5

La latence de l'iD14 est dans le standard des bonnes interfaces du marché sour MasOS.

De plus une future mise à jour logicielle et firmware va permettre de diminuer encore la latence pour l'iD14 et l'iD22. Cette mise à jour est attendue d'ici l'été.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.